L'assurance Pokémon GO, pour les dresseurs distraits
un service de meilleurtaux.com

L'assurance Pokémon GO, pour les dresseurs distraits

Une banque sort une assurance pour Pokémon GO

Depuis quelque temps le jeu Pokémon GO fait parler de lui et attire des millions de joueurs. Les accidents se multiplient cependant à cause de dresseurs distraits qui n'hésitent pas à jouer même lorsqu'ils sont au volant. Une banque a donc décidé d'en profiter pour leur proposer une assurance.

L'application officielle Pokémon GO n'est toujours pas disponible en France sur les plateformes iOS et Android, malgré toutes les rumeurs prétendant que ce serait fait pour jeudi 21 juillet. Il semblerait cependant que le service de communication japonais de Nintendo n'ait aucune date fixe à diffuser : « bientôt », c'est tout ce qu'on sait.

Ce retard n'a pas empêché des milliers de Français de se procurer l'application et de se passionner pour le jeu, faisant, certes, beaucoup plus de sport, mais en oubliant parfois de regarder autour d'eux. La ferveur des dresseurs en herbe pour Pokémon GO a ainsi déjà causé plusieurs accidents à travers le monde.

Plusieurs accidents recensés dans le monde

Aux USA, un automobiliste a percuté une voiture de police, heureusement vide et à l'arrêt, alors qu'il était à la chasse aux Pokémons. Mais ce n'est pas tout, une adolescente a également été renversée alors qu'elle traversait une route à l'heure de pointe. Elle n'a été que légèrement blessée. Sa mère lui avait visiblement acheté un téléphone neuf pour pouvoir jouer à peine une demi-heure plus tôt, et aurait porté plainte contre Nintendo.

En Californie ce sont deux jeunes hommes qui ont fait une chute de huit et quinze mètres d'une falaise jeudi 14 juillet, un accident toujours sans gravité pour les dresseurs. Au Japon, un étudiant a chuté dans les escaliers et a dû être transporté à l'hôpital quelques heures à peine après la sortie officielle du jeu. Aucun accident mortel n'est pour le moment à déplorer mais l'on ne peut qu'inciter les joueurs à faire preuve de prudence.

Une banque russe propose une assurance gratuite pour Pokémon GO

Ni une ni deux, voilà qu'une banque russe, la Sberbank, se saisit de l'occasion pour proposer une assurance gratuite pour les dresseurs distraits, afin de couvrir les éventuels frais liés à un accident survenu pendant qu'ils jouaient. La banque compterait également mettre en place dans ses agences des modules permettant d'attirer les Pokémons, donc les joueurs-prospects. Il est fort à parier que le concept arrivera bientôt chez nous.

Pour finir sur une note plus légère, sachez qu'un jeune néo-zélandais a démissionné de son poste afin de se consacrer au jeu en devenant dresseur à temps plein ! Il s'est donné deux mois pour parvenir à tous les capturer, et les entreprises de transports ont décidé de lui faciliter la tâche en lui offrant ses déplacements.