77% des motards continuent à rouler avec leurs vieilles motos malgré la restriction de circulation
un service de meilleurtaux.com

77% des motards continuent à rouler avec leurs vieilles motos malgré la restriction de circulation

Restriction de circulation des motos à Paris

Selon une étude réalisée par la Mutuelle des Motards il semblerait que la restriction de circulation imposée à Paris, interdisant les motos immatriculées avant juin 1999, n'ait pas changé les habitudes : 77% des motards continueraient de rouler avec leurs anciennes motos.

C'est le 2-Roues Lab', le centre d'études de la Mutuelle des Motards, qui s'est chargé d'interroger les motards pour en savoir plus sur leurs habitudes de conduite car, depuis le 1er juillet 2016, les motos immatriculées avant juin 1999 n'ont plus le droit de circuler dans les rues de la capitale entre 8h et 20h les jours de semaine. Il en résulte que 77% des motards concernés utilisent toujours leur ancienne moto – par impossibilité financière d'en acheter une nouvelle ? L'étude ne le dit pas – et que le marché d'occasion n'est pas inondé par ces véhicules qui, de fait, conservent leur valeur.


La Mutuelle des Motards en profite pour faire savoir qu'elle « ne change pas sa politique d'indemnisation et a décidé d'accompagner ses sociétaires dans ces changements de législation ». Autrement dit, vous trouverez une assurance moto quel que soit l'âge de votre deux-roues.

De son côté la Fédération Française des Motards en Colère soutient les motards contre cette restriction de circulation en rencontrant les élus et en organisant une campagne d'affichage. L'association 40 millions d'automobilistes a, elle, demandé que les motards concernés reçoivent un dédommagement.

Cette restriction intervient dans le cadre de la mise en circulation de la pastille écologique afin de réduire la pollution.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)