Hausse du nombre de bénéficiaires de l’ACS et de la CMU-C
un service de meilleurtaux.com

Hausse du nombre de bénéficiaires de l’ACS et de la CMU-C

Hausse du nombre de bénéficiaires de l’ACS et de la CMU-C

Le Fonds de financement de la Couverture Maladie Universelle (CMU) a communiqué l'évolution du nombre de bénéficiaires de l'ACS, l'Aide à la Complémentaire Santé, ainsi que de la CMU-C : dans les deux cas les chiffres sont en hausse.

ACS : 1 million de bénéficiaires

Si une étude de la Drees, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques avait révélé en mars 2016 que 75% des Français ne connaissaient pas l'ACS, il semblerait que la campagne de communication mise en place par le gouvernement ait porté ses fruits.

En mai 2015, 985 000 Français bénéficiaient de l'aide, contre désormais plus d'un million.


L'ACS est une aide à la complémentaire santé destinée aux personnes dont les ressources sont légèrement supérieures au plafond de la CMU-C. Depuis 2015, onze mutuelles ont été choisies par le gouvernement pour être éligibles à cette offre, les bénéficiaires doivent donc faire leur choix parmi elles.

Chaque mutuelle propose trois niveaux de couverture : près de 40% des souscripteurs ont ainsi choisi l'option la plus complète, et seulement 22,6% l'option la moins complète.

Plus 3,8% de souscripteurs à la CMU-C

La CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) permet aux personnes dont les ressources sont inférieures à un certain plafond de bénéficier de la prise en charge de la part complémentaire de leurs dépenses de santé.

Entre mars 2015 et mars 2016 le nombre de bénéficiaires de cette aide ont augmenté de 3,8% : au 31 mars 2016, les Français étaient donc 5,45 millions à en profiter, tous régimes confondus.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)