Une start-up américaine parie sur votre mariage... et votre divorce
un service de meilleurtaux.com

Une start-up américaine parie sur votre mariage... et votre divorce

Si vous pensez avoir trouvé l’amour de votre vie mais que vous ne savez pas comment financer votre mariage, la start-up américaine SwanLuv propose d'y remédier en payant votre cérémonie. Mais si vous divorcez… vous devrez tout rembourser (avec intérêts !)

La start-up SwanLuv paie votre mariage

Une start-up américaine basée à Seattle et fondée par deux jeunes entrepreneurs a décidé de se lancer dans un marché pour le moins original : le financement des mariages. Elle proposera en effet de prêter une somme pouvant aller jusqu'à 10 000 $ (environ 9 200 €) afin de payer le mariage d'un couple… qui devra rembourser, avec intérêts, si jamais il divorce, même quarante ans plus tard (si, bien sûr, la start-up existe toujours). Un engagement à vie qui peut laisser perplexe et donne un peu l'impression d'un ménage à trois.

SwanLuv ne souhaite pas cependant financer tous les mariages : ce sont les deux associés qui choisissent les cérémonies qui auront droit au prêt (mais sous quelles conditions ?). Les premiers prêts devraient pouvoir être délivrés pour février 2017. Scott Avy, le directeur général et co-fondateur du site internet dédié, affirme toutefois espérer qu'aucun mariage ne finisse par un divorce. En effet, « SwanLuv génère ses revenus à partir des publicités des partenaires. 100% de l'argent des divorces est utilisé pour financer les cérémonies rêvées de nos futurs couples. »

En France ce sont environ 50 % des couples qui divorcent, ce qui laisse penser que le risque de devoir tout rembourser n'est pas mince… Il existe d'ailleurs d'autres alternatives comme l'assurance mariage qui indemnise le couple en cas d'annulation de la cérémonie.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)