Comment revendre les cadeaux du Père Noël ?
un service de meilleurtaux.com

Comment revendre les cadeaux du Père Noël ?

Fini le temps où nos joues rougissaient de honte à l’idée de revendre le cadeau d’un proche. D’après un récent sondage de Troc, près d’un Français sur deux se dit prêt à revendre un cadeau.

revendre cadeau Noël

Vous n'êtes pas intéressé par la cocotte-minute que votre frère a glissé sous le sapin ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d'être le seul déçu par le comportement parfois orignal du père Noël...

Comment revendre ses cadeaux ?

Sommes-nous devenus plus exigents, ou nos proches moins performants dans le choix des cadeaux ? Toujours est-il qu'une étude de TNS Sofres stipule que 39% des Français sont déçus par au moins un de leurs cadeaux de Noël. Alors pourquoi ne pas le revendre, plutôt que de le délaisser au fond d'un tiroir ? Vous pouvez revendre vos cadeaux sur des sites comme Le Bon Coin ou tout autre site d'annonces entre particulier. Pour trouver un acheteur facilement, prenez de bonnes photos de votre produit, donnez un maximum de détails ou encore évitez de le déballer.

D'après les chiffres de TNS Sofres, 19% des 34-44 ans ont recours à cette pratique et pour un Français sur dix, ce sont les beaux-parents qui font les pires cadeaux. Autre fait original, les cadeaux les plus revendus sont les sex toys et la lingerie… Attention : pensez à assurer vos envois, surtout s'il s'agit d'objets de valeur. Les assurances sont rarement systématiques et varient selon les prestataires. Par exemple, chez La Poste le montant maximum couvert est de 5 000 €.

Que faire si je reçois un objet endommagé ?

Dès réception de votre colis, nous vous conseillons de prendre connaissance de son état d'emballage. S'il est endommagé, refusez-le et indiquez le motif de votre refus sur le bon de livraison. Pire, si vous ne recevez jamais le colis au bout de 30 jours après la commande, vous pouvez mettre en demeure le vendeur de vous le livrer dans un délai raisonnable. Passé ce délai, nous vous invitons à dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception. Si le vendeur affirme qu'il a envoyé le colis, c'est à lui de faire les démarches nécessaires auprès de la société de livraison.

Quels sont les cadeaux les plus fréquents ?

Même s'il peut y avoir des petites variations selon les années, le leader reste le livre (parfois plus de 30% des ventes) suivi des traditionnels chocolats et cosmétiques / parfums. Dans les cadeaux les plus courants nous retrouvons aussi les montres, CD/DVD ou encore les vêtements.

Pour les adolescents, ce sont les jeux vidéo et l'argent de poche qui ont été le plus choisis. Mais le livre reste haut placé puisqu'il arrive juste derrière. Quant aux enfants, la pole position est occupée par les jouets de construction. On retrouve juste derrière les jeux pour jeunes enfants puis, encore et toujours, les livres...