Mort de Carrie Fisher : Disney va percevoir la plus grosse assurance de tous les temps
un service de meilleurtaux.com

Mort de Carrie Fisher : Disney va percevoir la plus grosse assurance de tous les temps

Vous la connaissiez surement sous le nom de Princesse Leia, la regrettée Carrie Fisher nous a quitté le 27 décembre. Le géant américain Disney va percevoir, suite à ce décès, 50 millions de dollars d'indemnisation de son assureur (Lloyd’s). C'est le plus gros contrat de tous les temps.

Carrie Fisher 50 millions

Le 23 décembre dernier, pendant son vol entre Londres et Los Angeles, Carrie Fisher a été victime d'une crise cardiaque. Elle est décédée 4 jours plus tard à l'âge de 60 ans.

Une police d'assurance à 50 millions de dollars

Il s'agit tout simplement de la police d'assurance la plus importante de tous les temps, 50 millions de dollars, soit un peu moins de 48 millions d'euros. Disney avait contracté une police d'assurance auprès de l'assureur britannique Lloyd's. Cette police d'assurance devait couvrir tous les risques.

Avant toutes choses, cette police avait été contractée dans l'optique où l'actrice aurait été dans l'incapacité de participer au tournage des futurs épisodes de Star Wars. Pour cause, la Princesse Leia est censée être en tête d'affiche de l'épisode IX, qui doit être projeté dans les salles obscures en 2019.

Il est d'ailleurs très probable que deux autres protagonistes de la saga Star Wars, Harrison Ford et Mark Hamil, soient eux aussi couverts. Passé sous le giron de Walt Disney Compagny en 2011, pour un peu 4,05 milliards de dollars, l'épisode XIII « Le réveil de la force » a déjà rapporté plus de 2 milliards au studio hollywoodien. De quoi mieux comprendre le montant des polices d'assurance souscrites en conséquence.

L'assurance des stars existe depuis longtemps

N'importe quelle partie du corps peut être assurée. Les jambes du footballeur Cristiano Ronaldo sont assurées à hauteur de 103 millions d'euros, celles de David Beckham 70 millions, tout au moins du temps où il chaussait encore les crampons.

L'assurance de parties plus intimes occupe également une place importante de ce marché. Ainsi, les fesses de Kylie Minogue sont estimées à 5 millions d'euros et les seins de Madonna à 2 millions.

Saviez-vous que les sourires peuvent également être assurés ? Celui de Jennifer Love Hewitt vaut 10 millions d'euros, celui de Julia Robert 3 fois plus !

Dans les autres originalités, on retrouve la langue de Gene Simmons (le chanteur de Kiss) et les cheveux du footballeur américain Troy Polamalu pour 1 million d'euros, le majeur de Keith Richards pour 1,6 millions, la généreuse toison de poitrine de Tom Jones à 7 millions et la voix de Bruce Springsteen à 5 millions.