CBien : la start-up qui vous aide dans l’indemnisation de vos sinistres
un service de meilleurtaux.com

CBien : la start-up qui vous aide dans l’indemnisation de vos sinistres

CBien est un site internet qui archive les photos et factures de vos appareils, bijoux et meubles. L’objectif étant de pouvoir être mieux indemnisé en cas de sinistre.

CBien start-up indemnisation sinistre

La Macif et la Maif actionnaires

CBien, créé en 2013, est une entreprise qui propose de stocker des photos et factures de vos biens (bijoux, appareils, meubles) . C'est dans cette optique que la start-up a reçu des soutiens de poids puisque la Maif et la Macif l'ont aidé à lever 8 millions d'euros. Pourquoi ? Car faire l'inventaire de l'ensemble de ses biens permet de mieux se faire indemniser en cas de sinistre (vol, incendie…).

L'avantage, au niveau de l'assurance, est clairement mis en avant sur le site web de la jeune entreprise : « Avec CBien, retrouvez tous vos objets personnels ! Vous disposez de l'inventaire de vos biens toujours à portée de main : photos, factures, fiche technique, contrat d'assurance, suivi de garanties, ...Vos biens sont sécurisés dans un même univers pour mieux vous prémunir en cas de sinistre (incendie, vol, dégâts des eaux, etc) ».

Comment ça marche ?

Vous pouvez donc stocker vos données sur le site internet, mais l'application mobile de CBien vous propose également de scanner le code-barres de l'emballage d'un nouveau produit . L'algorithme du site internet permet d'estimer la valeur de chaque bien répertorié. Avec ce site internet vous pouvez donc :

  • évaluer la valeur de vos objets,
  • gérer vos objets,
  • et gérer votre patrimoine.

Le service est entièrement gratuit et vous pouvez l'utiliser depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.