Maladies chroniques : de plus en plus de Français touchés
un service de meilleurtaux.com

Maladies chroniques : de plus en plus de Français touchés

Malgré une augmentation de l’espérance de vie, les Français sont de plus en plus touchés par les maladies chroniques. L’obésité est en nette progression.

français touchés maladies chroniques

8 millions de Français exposés à un facteur de pénibilité

Les Français(es) vivent de plus en plus longtemps : 85 ans pour les femmes, presque 79 ans pour les hommes. Mais, tous les Français ne font pas attention à leur santé, et certains ont un travail pénible. Ainsi, plus de 8 millions d'habitants de l'Hexagone sont exposés, au travail, à un facteur de pénibilité comme le bruit ou les gestes répétitifs.

Malgré le fait que 70% de la population française de plus de 16 ans se dit en bonne santé, l'obésité est en augmentation. Seulement 40% des Français mangent 5 fruits et légumes par jour, ce qui entraîne donc des problèmes de surpoids. La consommation de tabac est aussi responsable, le nombre de cancers du poumon chez la femme a augmenté de 136% entre 2000 et 2014.


63% des décès dans le monde

Dans les autres maladies chroniques qui se font de plus en plus présentes, il y a : le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les affections respiratoires chroniques et également tous les types de cancer. Les maladies chroniques sont responsables de plus de 63% des décès dans le monde, ce qui en fait par conséquent la première cause de mortalité. Si les comportements ne changent pas, le nombre de décès causé par ces maladies devrait augmenter de 17% au cours des 10 prochaines années.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)