millionième Porsche 911

Depuis 1963

La toute première Porsche 911 est apparue en 1963. Pour lui rendre hommage, Porsche Exclusive a décidé que ce millionième exemplaire serait un peu spécial, en reprenant notamment les traits d'un coupé Carrera S. Cette voiture sera colorée, comme à ses débuts, du fameux vert irlandais (irish green). La sellerie sera, quant à elle, arborée d'un cuir noir et d'un tissu blanc et noir au motif « pepita ».

Autres caractéristiques : une finition bois a été appliquée sur le volant, le levier de vitesses ainsi que la planche de bord, afin de rappeler les lignes du premier modèle. Symboliquement, le chiffre 1 000 000 sera dessiné sur le fond de l'un des compteurs. Ce modèle unique ne sera pas commercialisé, mais exposé au Porsche Museum. Mais avant de s'y garer définitivement, cette 911 fera un tour du monde, en commençant par les Etats-Unis, la Chine, l'Ecosse ou encore l'Allemagne.


Une redoutable sportive

La Porsche 911 a doublé plus d'une voiture de course. En passant 7 500 fois la ligne d'arrivée en tête, sa réputation est mondiale. La 911 est notamment la voiture qui a permis à Porsche de remporter un quart de ses 30 000 victoires. Autre donnée qui prouve sa fiabilité exemplaire : selon le constructeur, 70% des 911 produites sont encore en circulation. En 2016, Porsche en a vendu plus de 32 000 modèles.