La Macif lance Diffuz : son réseau social solidaire
un service de meilleurtaux.com

La Macif lance Diffuz : son réseau social solidaire

Une nouvelle forme de bénévolat est proposée par le groupe Macif par le biais de la création d’un nouveau réseau social solidaire appelé « Diffuz ». Favorisant la mise en relation des citoyens entre eux ou bien avec des associations caritatives, ce nouveau réseau social va augmenter le nombre des bénévoles désireux d’intégrer des activités de solidarité.

MACIF réseau social Diffuz bénévolat

Avec Diffuz : le bénévolat devient plus flexible

Créé par les collaborateurs de la mutuelle niortaise, Diffuz est un réseau social sur lequel les citoyens peuvent échanger avec des organismes caritatifs. Son principe? Approcher les gens et les mettre en relation avec des associations. Son objectif est de réveiller la nature solidaire des citoyens qui souhaitent faire des activités de bienfaisance.

Le président fondateur de l'association Recherches et solidarités, Jacques Malet, a mené une étude pour le groupe Macif et en a conclu que les ressources mobilisables sont encore plus grandes que celles qui sont déjà en activité. En effet, il semblerait que 40% des Français soient intéressés par le bénévolat alors que seulement 25%, soit 13 millions de bénévoles, sont réellement en activité en ce moment dans tout le pays.

Toujours d'après son étude, 85% des citoyens français manifestent l'envie d'agir contre l'injustice, mais ils sont freinés soit par le manque de temps (75% de personnes sont indisponibles à cause de leurs occupations quotidiennes, dans la majorité des cas ceux dont la tranche d'âge est entre 34 et 50 ans), soit par la peur d'être débordés de responsabilités.

Le lancement de Diffuz est sur la bonne voie

Soutenu par des grandes structures françaises solidaires comme Les Restos du Cœur, Unis-Cité, France Nature Environnement, Samu social de Paris et Secours populaire français, le réseau social Diffuz propose de nombreux défis à travers une cinquantaine d'associations qui sont en même temps présentées par l'intermédiaire du site.

D'après Alban Gonord, directeur de l'action mutualiste du groupe Macif, les bilans obtenus dernièrement sur le temps de visite ainsi que les retours sur le site s'annoncent déjà très prometteurs.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)