Advize, courtier en assurance et conseiller en investissement financier, propose « l’Assurance-vie en ligne » un moyen de contourner la réticence des épargnants vis-à-vis de l’investissement en assurance-vie. Olivier Gentier, Président de la jeune entreprise, a misé sur la compréhension des besoins des clients en prenant un grand risque : celui d’offrir une gestion en ligne de l’investissement en assurance-vie.

Offre répondant aux attentes des consommateurs
D'après les constatations d'Olivier Gentier, les consommateurs sont réticents à l'idée d'investir dans l'assurance-vie à cause de l'incompréhension de son fonctionnement et l'absence d'accompagnement qui augmente les risques. C'est donc dans l'espoir de les persuader qu'Advize a été créé.
Son principe : mettre en confiance les clients désirant investir dans une assurance-vie, en leur offrant un service clientèle.
Dans ce contexte, les conseillers clientèle leur fournissent des comptes rendus sur l'évolution de l'état de leur investissement, tout en leur suggérant les recommandations adéquates. Auparavant, un tel service a été proposé uniquement pour les privilégiés. Actuellement, Advize le propose au grand public.
En partenariat avec Morning star, entreprise de gestion d'actifs financiers et fournisseur de recherches indépendantes sur les placements, Advize procède en sélectionnant des fonds en fonction de plusieurs critères dont :
- le niveau de risque approuvé par le client,
- l'efficacité relative à ce risque,
- la liquidité.
La sélection se fait sur la base d'un système de profilage établi en fonction des réponses aux questionnaires rendus par l'épargnant.
Mise en avant de l'accompagnement des épargnants
Le service d'accompagnement est la clé de la motivation des épargnants afin qu'ils investissent dans l'assurance-vie. Il suffit juste qu'ils prennent conscience de la simplicité de leur investissement et qu'ils soient rassurés quant à la bonne gestion de leur argent.
De ce fait, Advize fournit un compte rendu hebdomadaire à ses clients dans le but de les tenir au courant des détails des activités sur leur épargne. Ce rapport les rassure sur la conformité des mouvements de leur argent vis-à-vis des critères de sélection au départ.
De plus, les clients ciblés sont majoritairement des particuliers qui ne souhaitent pas bloquer leur épargne. Pour cette raison, le service clientèle agit suivant le comportement du marché en rectifiant les intérêts alloués à l'épargnant.