Une revue américaine vient d'annoncer les bénéfices du café sur la santé
un service de meilleurtaux.com

Le café vous fait vivre plus longtemps !

Ce lundi 10 Juillet, la revue américaine Annals of internal Medicine annonce les vertus bénéfiques du café sur la santé. Cette boisson connue pour être conviviale et addictive, dont la consommation mondiale avoisine les 255 kilos par seconde, a pourtant longtemps été critiquée pour ses effets nocifs et notamment pour ses risques cardiovasculaires. 
café - durée de vie

Le café : ami mal jugé

Cette étude est inédite en Europe en ce qui concerne les effets du café sur la santé. Selon Marc Gunter, de l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer : "ces résultats ont été similaires dans les dix pays européens avec des habitudes de consommation et des cultures différentes". Des études récentes montrent que les consommateurs d'environ trois tasses de café par jour auraient 18% plus de chance de vivre plus longtemps que les non-consommateurs de café (12% pour les consommateurs d'une tasse par jour).
D'ailleurs, que vous le buviez noir, latté, ou même décaféiné, les effets seront les mêmes. L'Organisation mondiale de la santé, en 2016, a même retiré le café des produits à risque dans le cadre du cancer de la vessie. Cependant, il ne faut pas abuser des doses qui pourraient cette fois être dangereuses pour votre santé : mauvaise tension artérielle, effets néfastes sur le comportement, insomnies, fuites urinaires, etc.

Buvez et vivez plus longtemps

L'étude qui s'est déroulée dans l'Union Européenne a été appuyée par une autre étude effectuée aux Etats-Unis. Les scientifiques américains ont également conclu sur un lien entre la consommation plus élevée de café et un risque moindre de mortalité en ce qui concerne les maladies cardiovasculaires, respiratoires, rénales, de cancers et de diabète. Il est quand-même important de préciser qu'il s'agit d'études basées sur l'observation, avertissent les scientifiques chargés de l'études et qu'il n'est donc pas recommandé d'augmenter sa consommation de café.