Otherwise et Generali créent une mutuelle chiens et chats
un service de meilleurtaux.com

Otherwise et Generali créent une mutuelle chiens et chats

Otherwise est une start-up naissante (créée en 2016). Déjà présente dans les assurances collectives de la complémentaire santé et de l'assurance auto, il s'agit maintenant pour elle de conquérir un nouveau marché, celui de la mutuelle santé pour animaux.

Otherwise et Generalis

L'investissement de Otherwise dans l'assurance collective

La marque du courtier Amalfi, Otherwise, s'allie à Generali dans un projet pionnier en France pour créer une assurance santé pour chiens et chats. Il s'agit d'un nouveau type de contrat basé sur la collaboration. Selon Karine Gangneux, chargée de direction du développement des partenariats de Generali : « Des partenaires tels qu’Otherwise nous apprennent énormément afin d’adapter, demain, notre proposition et notre organisation. Dans le cas de l’assurance Chiens-Chats, domaine dans lequel nous sommes historiquement positionnés, notre partenariat constitue un levier de différenciation et nous permet d’investir le champ de l’innovation. Il nous semble que l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée à ce marché et que ce nouveau modèle dispose de nombreux atouts pour nous permettre d’y occuper une place importante.»

La collaboration des assurés

Faire des communautés d'assurés permettra aux clients de maîtriser le tarif de leurs assurances et d'échanger leurs avis. Les cotisations qui n'ont pas été utilisées pour la prestation pourront être récupérées à hauteur de 50% maximum. Ainsi pour Raphael Berger, le président et le cofondateur d’Otherwise : « l’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. » Cette offre sera disponible dès la rentrée sur le site d'Otherwise, sur laquelle vous pourrez souscrire en 5 minutes.