Les cigarettes light seraient plus dangereuses pour votre santé !
un service de meilleurtaux.com

Les cigarettes light seraient plus dangereuses pour votre santé !

Le « light » : le grand public lui donne le sens de la légèreté, de la simplicité. Mais qui connaît vraiment le « light », en dehors de son marketing ? Voici des révélations importantes concernant les cigarettes light : fabrication, composition, mais surtout les vrais dangers qu’elles cachent.

les cigarettes light sont plus dangereuses

Les cigarettes light et le cancer du poumon

Depuis une dizaine d'années, les cigarettes light ont séduit les fumeurs, étant donné qu'elles sont dites plus « légères » et présenteraient moins de risques pour la santé par rapport aux cigarettes classiques. C'est une affirmation complètement fausse : voilà ce que déclare une revue du National Cancer Institute, à travers une étude américaine. Cette étude a confié que les cigarettes light se trouvent au premier rang des agents cancérogènes dans le monde.

La fabrication des cigarettes light

Etant donné que le taux de nicotine dans la cigarette light est très faible, le fumeur a tendance à compenser avec l'inhalation profonde de la fumée dans sa poitrine pour retrouver la sensation procurée par la nicotine. Or, cette action favorise le cancer du poumon.


Concernant le filtre des cigarettes light, il est conçu différemment de celui des cigarettes classiques : moins poreux, plus ventilé, permettant de capturer les plus fines particules de fumée dans les bronches.

Les femmes sont les plus vulnérables du marketing Light

Différents secrets se cachent derrière les cigarettes light qui sont popularisées comme des cigarettes douces, mais le Dr Peters Shields, directeur adjoint du centre de recherche sur le cancer de l'université d'Ohio confie que : « Cela a été conçu pour leurrer les fumeurs et les responsables de la santé publique ».

Depuis quelques années, le nombre des hommes victimes du cancer du poumon a baissé, et à l'heure actuelle, la situation s'inverse totalement, car les femmes sont les plus exposées au cancer du poumon, à cause des cigarettes light. Il y a encore 30 ans, le taux de cancers du poumon chez les femmes était 7 fois moins élevé que celui d'aujourd'hui.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)