Bientôt un traducteur pour comprendre les animaux !
un service de meilleurtaux.com

Bientôt un traducteur pour comprendre les animaux !

Qui n’a jamais rêvé de comprendre un jour ce que disait son animal ? Selon une étude commandée par Amazon, ce sera possible d’ici une dizaine d’année grâce à un traducteur dédié.

traducteur animaux Amazon

Comprendre le langage animal

L’étude a été menée par le futurologue Will Higham d’après une commande du groupe Amazon. Elle estime que la technologie sera capable d’ici une dizaine d’année de comprendre et décrypter le langage animal.

Les consommateurs à l’origine de cette technologie

Selon Will Higham lui-même : « les produits innovants qui réussissent sont fondés sur les besoins réels et principaux des consommateurs. La quantité d’argent désormais consacrée aux animaux de compagnie — ils deviennent de véritables bébés à fourrure pour tant de personnes — signifie qu’il y a une grande demande des consommateurs dans ce sens. »

Le groupe commercialise, depuis quelques temps déjà, des appareils censés traduire les miaulements des chats. Leur but est de créer une véritable demande auprès des propriétaires d’animaux de compagnie.

Des études déjà menées auparavant

Cette étude a été basée sur les travaux du professeur en biologie Con Slobodchikoff, à la Northern Arizona University , qui a déjà étudié le langage animal des chiens de prairie à l’aide d’une intelligence artificielle. Celui-ci a constaté une corrélation entre leur système de communication et le langage.

Des avis contraires

La doctorante en psychologie à l’Université de Portsmouth Juliane Kaminski, qui travaille sur les interactions entre humains et chiens, possède un avis contraire. Selon elle, leur système de communication n’est pas un langage : « ils donnent des signaux rudimentaires pour exprimer ce qu’ils veulent et comment ils se sentent ».