Voitures autonomes : la carte routière numérique haute résolution
un service de meilleurtaux.com

Voitures autonomes : la carte routière numérique haute résolution

Deux génies se sont regroupés pour mettre en œuvre des cartes routières numériques hyper-précises. La conduite autonome, qui est actuellement en plein développement, a besoin de cette innovation. Tom Tom et Bosch réalisent ensemble ce grand projet.

Une carte routière haute résolution pour la conduite autonome

Le Radar Road Signature

Tom Tom est un expert de l'édition de logiciels de planification d'itinéraires, mais également un fabricant de systèmes de navigation GPS. Tandis que Bosch est un géant des équipements, surtout les équipements automobiles. Le fruit de leurs deux ans de collaboration est en effet la conception de cartes routières numériques très innovées et hautes résolutions.

En ce qui concerne ces cartes, la base est une « Radar Road Signature » ou les signaux de radar. À savoir qu'un système radar utilise un signal radio-électromagnétique permettant de recevoir des informations sur une cible, une fois que le signal est réfléchi par cette cible.


Comment fonctionne cette carte routière très innovée ?

Voici comment la carte procède à la reproduction du tracé d'une route : il existe des milliards de points de réflexion apparus partout lors des collisions entre les signaux radar. L'apparition de ces signaux définit ainsi le tracé de route, de jour comme de nuit, même dans une mauvaise visibilité. Des capteurs radar de 77 gigahertz de Bosch constituent tout le système, et la distance de détection est à la limite des 250 mètres.

Les signaux GPS, l'info trafic, les données des cartes routières numériques existantes, les données radar partagées entre véhicules sont ainsi tous réunis pour élaborer les informations données sur la carte routière numérique haute résolution. Les voitures peuvent ainsi se positionner dans la voie de circulation à quelques centimètres près. Avec cette innovation technologique, les informations sont largement précises que celles communiquées en vidéo.

L'estimation de 2020

La sortie des premiers véhicules autonomes pouvant fournir ces données pour la « Radar Road Signature » est programmée pour 2020 au plus tard, une sortie prévue en Europe et aux États-Unis. Ce nouveau système de carte routière est spécialement conçu pour la conduite autonome.

Et selon les estimations de Bosch, une flotte d'un million de véhicules est nécessaire afin de procéder à l'actualisation de la carte haute résolution.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €