Novys, la nouvelle assurance auto très bénéfique pour les conducteurs débutants
un service de meilleurtaux.com

Novys, la nouvelle assurance auto très bénéfique pour les conducteurs débutants

Pour éviter les accidents de la route, une bonne conduite au volant est primordiale. La nouvelle assurance automobile, Novys, conçue par deux entités de renom en matière d’assurance, encourage une conduite responsable en récompensant le conducteur selon son comportement au volant.

Novys, l'assurance pour les jeunes conducteurs

Des avantages indéniables pour l'assuré

La nouvelle assurance auto prénommée Novys est née du partenariat entre la filiale du Crédit Mutuel Arkéa et une agence de courtage spécialisée en conseils d'assurance. Il s'agit d'une offre PAYD (Pay As You Drive) dont la cotisation d'assurance varie selon les manières d'utiliser le véhicule. Afin d'assister la conduite de l'assuré, un boîtier connecté est installé gratuitement sur la voiture. Ce dernier effectue un suivi permanent de l'usage du véhicule et du comportement du conducteur, notamment le nombre de kilomètres effectués, la fréquence et la durée de conduite, les accélérations, les freinages, etc.

L'offre Novys permet à l'assuré de payer ce qu'il doit vraiment par rapport à l'usage du véhicule, mais aussi d'économiser jusqu'à 40% des cotisations si son comportement au volant a été exemplaire. Le boîtier détermine un score de conduite à chaque trajet effectué. Si la conduite est jugée bonne, un remboursement sur la cotisation est prévu, dans le cas contraire cette dernière ne fera pas l'objet d'une majoration. Une conduite responsable est aussi avantageuse pour l'assureur, car il y a moins de risque d'accident. Cette offre permet donc d'établir un rapport gagnant-gagnant entre les deux acteurs.


Les souscripteurs de cette offre bénéficient simultanément des avantages de l'organisme d'assurance et de l'agence de courtage. En effet, l'assureur met à leur disposition un conseiller pour les assister dans leurs démarches par rapport au contrat (souscription, résiliation, etc.) tandis que le courtier effectue pour eux les comparaisons des offres existant sur le marché.

Novys encourage les conducteurs débutants à se perfectionner

Étant donné les difficultés des jeunes conducteurs à souscrire une assurance auto, du fait du coût élevé de la cotisation, l'offre Novys a été créée dans le but d'aider les « novices » à améliorer leur conduite. Pour ce faire, les scores journaliers du conducteur et la remise y afférant sont consultables grâce à une application mobile. L'application permet d'analyser chaque trajet et de prodiguer des conseils avisés sur le comportement du conducteur et l'usage de l'automobile. De plus, il est plus facile de contacter un conseiller clientèle en cas d'accident.

Cette nouvelle assurance cible un public jeune, du moins ceux qui ont une expérience de conduite de moins de trois ans, pour les rendre plus responsables dans leur manière de conduire et ainsi optimiser leur sécurité. Dans cet objectif, Novys permet aux parents de souscrire sur un même contrat d'assurance cinq personnes au maximum. Ainsi, ces derniers pourront suivre la conduite de leurs enfants et leur octroyer par exemple la valeur de la remise mensuelle sous forme de versement sur un compte bancaire, en signe d'encouragement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €