Solly Azar invente MonCompagnon, l’application pour animaux de compagnie
un service de meilleurtaux.com

Solly Azar invente MonCompagnon, l’application pour animaux de compagnie

En France, les animaux de compagnie sont loin d’être négligés. Solly Azar, le numéro 1 de l’assurance pour chiens et chats, lance l’application mobile gratuite pour tous ses clients propriétaires d'animaux de compagnie : "MonCompagnon".

Mon compagnon - application

Qui peut bénéficier de MonCompagnon ?

Parce que les Français prennent sérieusement en considération leurs animaux de compagnie, le secteur de l'assurance des chiens et chats est, à l'heure actuelle, devenu explosif en Hexagone.

Et pour cause, en France, le nombre d'animaux de compagnie équivaut presque au tiers de la population ! Actuellement, on enregistre environ 13 millions de chats et 7 millions de chiens sur le territoire français, ce qui illustre parfaitement l'attachement que nous portons à nos petites bêtes.

Solly Azar est un courtier grossiste du groupe Verspieren, le premier groupe d'assurance pour animaux de compagnie en France. Tous les assurés de Solly Azar sont dorénavant bénéficiaires d'une application gratuite exclusive, présentant un journal de bord, sorte de "carnet de santé" de leurs chiens et chats.

Comment fonctionne l'application MonCompagnon ?

L'application de Solly Azar est facile d'utilisation, et téléchargeable directement sur IOS et Android, pour tous les assurés ayant des animaux de compagnie. Grâce à MonCompagnon, avoir des informations précises et exactes sur son animal de compagnie est maintenant facile et immédiat. L'application informe le propriétaire du poids, de la taille, de l'alimentation, et de l'obésité éventuelle de l'animal. Elle informe également l'usager des rappels de vaccins à effectuer, pour ne plus jamais les oublier. Voilà de quoi prendre soin au mieux de nos meilleurs amis à quatre pattes !

Grâce à l'application MonCompagnon, les assurés gagnent du temps dans l'obtention des remboursements de mutuelle pour leurs animaux de compagnie. Pour ce faire, « une photo et quelques clics suffisent pour transmettre les justificatifs liés aux frais médicaux », confie un représentant de Solly Azar.

Enfin, l'application offre la possibilité de partager les informations médicales de l'animal avec d'autres personnes. En effet, l'usager peut choisir de partager les informations collectées avec toutes les personnes qui gardent son compagnon et s'occupe de lui temporairement. Lors de vos vacances, vous pouvez donc être rassuré en laissant à un ami votre compagnon et son "carnet de santé virtuel", qui inclut aussi les contacts vétérinaires et urgents dont il pourrait avoir besoin, en cas de problème.