Nouvelle publicité Allianz : l’assurance habitation joue sur l’imprévu
un service de meilleurtaux.com

Nouvelle publicité Allianz : l’assurance habitation joue sur l’imprévu

En partenariat avec l’agence de publicité Ogilvy, Allianz a élaboré une publicité illustrant une campagne originale sur l’assurance automobile et l’assurance multirisque habitation (MRH). Le contenu de cette publicité est hors du commun, par rapport aux scénarios habituels des compagnies d’assurance.

La nouvelle publicité Allianz personnifie l'imprévue

Publicité illustrant la personnification de « l'imprévu »

Dans une optique de changement, Allianz n'a pas imité les publicités habituelles des assurances, comprenant des scénarios dramatiques, des tragédies, des imprévus, etc. Cette fois, l'assureur a donné un visage à « l'imprévu ».

En effet, la publicité, parue dans les médias et disponible en ligne depuis le 03 juin 2017, met en scène la personnification de l'imprévu. Celui-ci est interprété par un personnage farceur et espiègle qui n'emprunte pas l'air dramatique et angoissant des autres publicités.

Pour Allianz, la publicité en assurance n'est pas toujours assimilée à une tragédie ou à des incidents bouleversants, il peut aussi s'agir d'un personnage agissant tel un invité surprise, avec un caractère taquin et malicieux.

« Avec cette nouvelle campagne totalement 360° […], nous voulons partager avec eux l'émotion de situations insolites et inattendues et faire de l'Imprévu une belle opportunité d'aller de l'avant » déclare Allianz dans un communiqué.

Créativité et originalité pour promouvoir les produits d'Allianz

Cette campagne publicitaire élaborée avec créativité a pour but de faire connaître au public les produits d'Allianz, notamment l'assurance automobile et l'assurance MRH. Cette compagnie d'assurance souhaite se démarquer de ses concurrents en misant sur un moyen de sensibilisation original et amusant. Aussi, au lieu de reprendre les mises en scène de tragédie et de catastrophe, Allianz a préféré montrer une image imprévisible, qui évoque des incidents autour des gens. Par ailleurs, Allianz se met aussi à la disposition de ses clients via la campagne #CetaitPasPrévu sur Twitter, afin de leur apporter des conseils personnalisés.

Assurance voiture

Assurance MRH

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €