Le magazine C’T soumet une Porsche Lego au crash test
un service de meilleurtaux.com

Le magazine C’T soumet une Porsche Lego au crash test

Le crash test, cette opération qui consiste à évaluer le comportement d’un véhicule en cas de collision n’est plus à présenter. Si l’opération s’effectue habituellement sur des vraies voitures, cette fois-ci, c’est un jouet qui en a fait l’objet. Un test initié par le magazine C’T.

Porsche - Lego

Un crash test plutôt amusant

Cet essai de choc automobile a eu lieu le 23 mai. Elle a été réalisée par le magazine allemand C'T. Elle a été ensuite diffusée par l'Adac, l'organisme allemand qui se charge de la sécurité automobile. La vidéo propose alors une séquence dans laquelle un modèle réduit de la Porsche GT3 RS percute un mur. L'ambiance s'amplifie avec une image au ralenti filmée avec une caméra à 1 000 images/secondes.

L'essai de cette Porsche Lego s'est réalisé dans les conditions réelles d'un crash test. Ainsi, un assemblage au préalable des briques du véhicule a eu lieu. La Porsche GT3 RS en Lego a été par la suite propulsée depuis une rampe.Cette démarche vise essentiellement à créer un choc pouvant atteindre une vitesse de 46 km/h La Porsche miniature ayant atteint son obstacle, elle se retrouve en morceaux. La scène ne peut être que spectaculaire.


Un essai à moindre coût

À propos de ce crash test, le site Blog Moteurs indique qu'il est moins onéreux de disloquer ce véhicule miniature plutôt que de disloquer l'original. En effet, une vraie Porsche GT3 RS coûte 155 255 euros, alors que ce modèle miniaturisé signé Lego vaut 299,99 euros sur le site de son fabricant. Notons par ailleurs que la vraie voiture dispose d'une puissance de 500 chevaux et roule jusqu'à 320 km/h sur circuit. Pour sa part, la miniature proposée par Lego est composée de 2 704 pièces avec une échelle de 1/10.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €