Les voitures volantes de Geely et Volvo
un service de meilleurtaux.com

Les voitures volantes de Geely et Volvo

Geely la société mère d’origine chinoise de Volvo, se met à la fabrication de voitures volantes après le rachat de la start-up Terrafugia à l’origine du projet.

voiture volante Volvo et Geely

Terrafugia : « escape the earth »

Terrafugia est une entreprise fondée en 2006 qui a pour projet de créer un esprit de « liberté personnelle » à travers la conduite de voitures volantes pratiques.

Transition : la voiture hybride

Transition est la première voiture volante 2 en 1 approuvée par la FAA (Fédération Aviation Administration) en 2012. La conversion entre les deux modes se fait en moins d'une minute.

Le véhicule ne permet de contenir que deux personnes : un conducteur et un passager. Il peut cependant atteindre jusqu'à 160 km/h sur terre et 600 km/h dans les airs. Ne vous inquiétez pas, il est équipé d'un parachute et tout le matériel de sécurité de base (ceinture, cage de sécurité, etc.). En ce qui concerne le carburant, il roule au sans plomb premium.


Arrivée prévue dans 3 ans

Transition serait opérationnelle d'ici 3 ans et son coût à l'achat sera de 279 000 dollars. Vous pouvez quand même réserver un modèle dès à présent en payant un acompte de 10 000 dollars, qui vous sera remboursé.

Une transition vers le futur

La société se consacre désormais aux projets d'avenir : par exemple, Volvo a annoncé qu'il ne construira plus de véhicules uniquement à essence à partir de 2019.

Transition a même déjà une seconde version : la Transition TF-X qui est un véhicule tout électrique capable de décoller et d'atterrir à la verticale, et dont le vol est piloté par ordinateur.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €