BlaBlaCar débarque sur Google Maps !
un service de meilleurtaux.com

BlaBlaCar débarque sur Google Maps !

Blablacar fait désormais partie intégrante des modes de transport possibles proposés par l’application Google Maps pour les trajets de ses internautes. Ce partenariat malin représente une grande opportunité pour le roi du covoiturage et également une source de revenus supplémentaire pour le géant Google : tout le monde y gagne…

Blablacar et Google Maps

Faciliter les déplacements

Les utilisateurs de Google Maps pourront bientôt choisir l'option covoiturage : lorsqu'ils sélectionneront ce mode de transport, ils seront automatiquement redirigé vers l'application BlaBlaCar (ou vers le Play Store/Apple Store pour l'installation de l'application). Celle-ci bénéficie donc d'une notoriété sans égale, et Google sera bien sûr rémunéré à chaque réservation effectuée à partir de Maps.

Pour le moment, cette collaboration a déjà été testée dans plusieurs pays européens, et arrive en France avant d'être peu à peu étendue aux 22 pays où s'est implanté Blablacar.

Le covoiturage : de plus en plus d'important

L'explosion ces dernières années de ce mode de transport a contribué à créer son succès aujourd'hui : il n'est donc pas étonnant que Google ait fait le choix d'intégrer dans son service l'option Blablacar. Sachez également que Blablacar a atteint cet été, les 10 millions de places proposées via le site, il pourrait s'agir d'un nouveau record !

« Cette collaboration avec Google est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs qui pourront désormais avoir accès sur Google Maps aux offres de covoiturage de BlaBlaCar, et donc découvrir ou redécouvrir un mode de mobilité économique et convivial. Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c'est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l'option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels. » a annoncé Philippe Cayrol, chef de partenariat chez Blablacar.
« Nous souhaitons proposer à nos utilisateurs les moyens de transports les plus pertinents pour chaque trajet. Le covoiturage étant en plein essor en France, l'intégration des offres de BlaBlaCar offrira encore plus de choix et simplifiera les démarches des utilisateurs, qui pourront poursuivre la réservation et l'achat directement sur l'application mobile de BlaBlaCar. » a répondu Gino Mattiuzzo, gestionnaire de partenariat chez Google.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €