Les aînés conduisent plus mal que leurs cadets
un service de meilleurtaux.com

Les aînés conduisent plus mal que leurs cadets

En général, on peut penser qu’en étant plus âgé, on a plus de facilité à gérer des problèmes ou encore à mieux contrôler certaines actions au volant. Cela entraîne même parfois des disputes entre frères et sœurs. Cependant, une étude de la société britannique Privilege Car Insurance prouve le contraire...

Aînés conduisent mal cadets

En effet, après avoir interrogé un panel de 1395 automobilistes, la compagnie d'assurance britannique privilege Car Insurance s'est rendue compte que ce n'est ni le sexe, ni l'âge qui rentre en compte, mais bien la position dans la fratrie.

Les aînés seraient plus mauvais que leurs cadets lorsqu'il s'agit de conduite

L'étude menée par la société d'assurances révèle en effet que 89% des aînés roulent trop vite, 35% reçoivent des amendes, 47% ont tendance à couper la route des autres automobilistes et 46% avouent que rouler au milieu de la route est totalement normal.

Ces chiffres dépassent de loin ceux de leurs petits frères et sœurs !


En plus de cela s'ajoutent le fait de se maquiller et d'utiliser le téléphone portable, puisque respectivement 17% et 30% des aînés avouent être amenés à le faire au volant.

Les excuses varient selon la place dans la fratrie

Les plus âgés avouent commettre ces fautes et justifient souvent cela par des causes de retard ou encore d'urgence. Chez les plus jeunes, les fautes proviennent souvent des autres automobilistes qui les poussent à commettre ces infractions.

Au final, on se rend compte que les plus respectueux du code de la route sont les enfants uniques, qui eux, sont seulement 30% à couper la route aux autres automobilistes, ils roulent moins vite et ne coupent que très rarement les feux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €