Un taux d’alcoolémie de 6,93 g/l pour un automobiliste arrêté à Chazelles
un service de meilleurtaux.com

Un taux d’alcoolémie de 6,93 g/l pour un automobiliste arrêté à Chazelles

L’alcool est à l’origine de beaucoup d’accidents sur la route et c'est l'une de raisons les plus fréquentes d’infractions au Code de la route. Or, malgré les sanctions sévères qui attendent les contrevenants, leur nombre ne régresse pas. Un accident a été évité de justesse à Chazelles, en Charente, par un automobiliste qui avait un taux d’alcoolémie de près de 7 g/l.

taux alcoolémie 6.93 g/l automobiliste arrêté Chazelles

Un cas d'alcoolisme au volant assez particulier

L'homme de 52 ans a été arrêté, endormi au volant de sa voiture et au milieu de la chaussée. L'incident a eu lieu près d'une école communale de Chazelles à 9 h du matin, le jeudi 7 septembre. L'alcootest a révélé 6,93 g d'alcool par litre de sang. Par ailleurs, l'individu n'en est pas à sa première arrestation pour cette infraction puisque son permis lui a déjà été retiré pour cette même raison.

L'homme, inconscient, a été ramené dans un hôpital d'Angoulême et n'a toujours pas pu être interrogé quatre jours après son admission. Les médecins ont affirmé que les chances de survie d'une personne avec autant d'alcool dans le sang sont minimes. Toujours d'après les médecins, la seule raison qui a fait que l'homme n'en soit pas mort est que son corps s'est depuis longtemps habitué à recevoir autant d'alcool.


Les sanctions relatives à l'alcool au volant

Le taux d'alcoolémie au volant du quinquagénaire arrêté en Charente est près de 7 fois celui autorisé par la loi pour un homme de son âge. Le taux légal est compris entre 0,5 g/l et 0,8 g/l pour les adultes et fixé à 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs. Le montant minimum de l'amende est de 135 euros et un retrait de 6 points sur le permis de conduire.

En fonction du niveau d'alcoolémie révélé par l'alcootest, les contrevenants peuvent avoir à payer jusqu'à 750 euros d'amende et voir leur permis retiré. Le refus de se soumettre à l'alcootest, la survenue d'accident et le délit de fuite peuvent aggraver les sanctions pouvant aller jusqu'à la garde à vue et l'emprisonnement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €