Tesla est venue en aide aux victimes de l’ouragan Irma
un service de meilleurtaux.com

Tesla est venue en aide aux victimes de l’ouragan Irma

Avec Irma, la Floride a vu passer l’un des ouragans les plus dévastateurs de son histoire. En vue de sauver le plus de vies possibles, les autorités américaines ont demandé à quelque 6 millions de personnes d’évacuer les zones à risque. Tesla leur est venu en aide en augmentant à distance l’autonomie de leurs voitures.

Tesla aide victime ouragan Irma

Plus d'autonomie pour fuir l'ouragan

De nombreux clients de la marque Tesla résidant en Floride, notamment ceux qui possèdent les Model S et Model X, ont eu la bonne surprise de voir que l'autonomie de la batterie de leur voiture est passée à 75 kWh quelques jours avant le passage de l'ouragan Irma.

Le constructeur a en effet décidé de déverrouiller le bridage de certains de ces véhicules à distance après que les autorités aient invité la population à évacuer l'État en prévision de l'arrivée imminente d'Irma. Ce faisant, il a offert aux propriétaires des modèles concernés la possibilité de faire plus de kilomètres avant de rejoindre une borne de recharge. Ces derniers ne devraient toutefois pas se réjouir trop vite puisque le bridage à 60 kWh sera bientôt réactivé.


Une initiative temporaire, mais efficace

Cette décision de Tesla a été très bien reçue par les clients de la marque, bien qu'il ne n'agissait que d'une mesure provisoire. Il est utile de préciser ici qu'à l'achat de la voiture, il est dit que l'autonomie de la batterie est de l'ordre de 60 kWh, ce qui permet de parcourir environ 400 km ou 250 miles.

Les batteries disposent en réalité de 75 kWh d'autonomie, ce qui a permis aux utilisateurs de profiter de 15 kWh supplémentaires et de faire 50 km, soit 30 miles, en plus pour fuir l'ouragan. Une fois le bridage réactivé, ceux qui souhaitent augmenter l'autonomie de leur voiture pourront le faire auprès du constructeur, moyennant finance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €