Prima Solutions lève 50 millions d’euros auprès de l’américain Carlyle
un service de meilleurtaux.com

Prima Solutions lève 50 millions d’euros auprès de l’américain Carlyle

Prima Solutions s’apprête à changer de braquet, notamment à l’international. L’éditeur français de logiciels d’assurance, connu notamment pour avoir développé un comparateur d’assurance très populaire, vient de boucler un tour de table d’un montant de 50 millions d’euros auprès de Carlyle Group, le géant américain de la gestion d’actifs.

Prima Solutions 50 millions euros américain Carlyle

Prima Solutions met un coup d'accélérateur à l'international

Le 6 septembre dernier, l'éditeur français de logiciels d'assurance a indiqué avoir levé 50 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table pilotée par la firme d'investissement américaine Carlyle. Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre au groupe de renforcer sa présence à l'international.

Depuis le recentrage de ses activités sur la digitalisation des processus métiers pour les assureurs en 2005, Prima Solutions est devenu un partenaire de référence pour les grandes compagnies dans leur projet de transformation numérique.

« En cas d'accident, les assurés s'attendent aujourd'hui à recevoir immédiatement par mail ou via une application un scan du constat. Le temps où ils sont obligés de patienter plusieurs jours pour obtenir une copie carbone du constat est bien révolu. Surtout, ils cherchent désormais un tarif personnalisé, correspondant à leur profil de risque. Les systèmes d'information traditionnels des assureurs, qui ont vécu sur le renouvellement automatique des contrats standards pendant plusieurs années, sont inadaptés aux besoins évolutifs des consommateurs et à la tarification à la carte nés du numérique. Les compagnies elles-mêmes désirent tirer parti des nouvelles technologies d'analyse de données pour la gestion de leur risque », souligne Hugues Delannoy, président de Prima Solutions.

L'éditeur, qui compte parmi ses clients de prestigieuses institutions comme la Maif, AXA, Allianz ou la Société Général, est présent dans une dizaine de pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

Prima Solutions veut tripler de taille d'ici 2022

« En France, l'écosystème est particulièrement favorable à l'émergence de ce genre d'éditeur, puisque le marché est animé par de puissantes compagnies, qui gèrent elles-mêmes leur distribution. Ce qui est loin d'être le cas d'autres marchés, comme celui de la Grande-Bretagne », rappelle Vladimir Lasocki, directeur général de Carlyle Europe Technology Partners, qui devient à cette occasion l'actionnaire majoritaire de l'éditeur français.

Surfant sur la vague digitale, Prima Solutions ambitionne de tripler de taille à l'horizon 2022. Pour y parvenir, il prévoit de racheter un acteur français de l'analyse du Big Data et va partir à l'assaut du marché américain, où Carlyle bénéficie d'un vaste réseau, ainsi qu'en Asie du Sud-Est.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)