Les Français aiment leur voiture, mais elle leur coûte cher
un service de meilleurtaux.com

Les Français aiment leur voiture, mais elle leur coûte cher

D’après les résultats d’une étude menée par Opinionway pour Wilov, peu de Français prennent le volant tous les jours bien que la majorité d’entre eux se déclare très attachée à leur voiture. Or, ce qu’ils considèrent comme un symbole fort de liberté peut leur coûter cher en assurance même s’ils n'utilisent pas la voiture très souvent.

Français aimer voiture cher

Les Français sont surtout des conducteurs occasionnels

Les chiffres publiés par Wilov sont plutôt étonnants quand près de 80 % des Français disent ne pas pouvoir se passer de leur voiture. En effet, 63 % sont des conducteurs occasionnels, 34 % ne l'utilisent qu'un jour sur deux, et 19 % ne conduisent leur véhicule qu'une fois par semaine.

Toutefois, les proportions varient en fonction des localités. Ainsi, dans la région parisienne, seuls 45 % de ceux qui possèdent une voiture l'utilisent au quotidien. Ils sont un peu plus de 30 % dans les moyennes agglomérations à le faire. Dans les campagnes, 23 % prennent occasionnellement le volant.


Un symbole de liberté qui coûte cher en assurance

Pour de nombreux Français, la voiture est l'un des symboles de liberté. Or, en avoir une, même si elle n'est pas souvent utilisée, coûte cher, notamment en assurance. Ces dernières constituent en effet pour les propriétaires l'un des éléments les plus budgétivores.

Bon nombre d'entre eux s'estiment perdants quand ils font le rapprochement entre le montant de leur assurance auto et la fréquence à laquelle ils prennent le volant. En effet, c'est le cas s'ils n'ont pas sélectionné l'offre qui correspond le mieux à leurs besoins et à l'usage qu'ils font de leur véhicule.

Pay when you drive, une solution proposée par Wilov

« Pay when you drive » de Wilov est une assurance auto conçue pour répondre parfaitement aux besoins des conducteurs occasionnels. Le principe est de payer une assurance annuelle, mais qui correspondra uniquement au nombre de jours d'utilisation de la voiture.

La cotisation mensuelle est estimée par une vignette connectée à une application qui prendra en compte le nombre de jours où vous prenez votre voiture. Cette offre « tous risques » est entièrement digitalisée. Également sans engagement, elle est proposée en collaboration avec Suravenir Assurances, la filiale spécialiste de l'assurance automobile du Crédit Mutuel Arkéa.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €