Nissan : un modèle de voiture électrique low cost sera proposé en Chine en 2018
un service de meilleurtaux.com

Nissan : un modèle de voiture électrique low cost sera proposé en Chine en 2018

Renault-Nissan fait partie des leaders dans la production et la vente de véhicules. La Chine sera le premier pays à accueillir le modèle électrique low cost de l’alliance franco-nippone. Il sera présenté au salon de Shanghai en avril et mis sur le marché à la fin de l’année.

Nissan modèle voiture électrique low cost Chine 2018

Un modèle pour conquérir le marché chinois

Après avoir investi et s'être imposé sur le marché européen des voitures électriques, le groupe Renault- Nissan compte à présent partir à la conquête de l'Orient. Le projet du constructeur franco-japonais est de proposer une voiture qui coûterait deux fois moins cher que la Leaf, et destinée essentiellement à une utilisation citadine.

Les caractéristiques techniques de cette auto n'ont pas encore été dévoilées. Toutefois, elle sera dotée d'une batterie lithium-ion, avec une autonomie importante permettant de circuler en ville ou de rallier deux agglomérations peu éloignées l'une de l'autre. Le prototype sera présenté au salon de Shanghai et les premiers modèles seront commercialisés en Chine vers fin 2018.


Une voiture low cost pour s'aligner au marché européen

Ce modèle de voiture électrique destiné au marché chinois sera classé dans la catégorie A, au même titre que les Citroën C1 et la Renault Twingo. Son prix de vente est estimé au environ de 11 500 euros, soit 1,5 million de yens. Il sera fabriqué sur une plateforme conjointement gérée par Renault, Nissan et Mitsubishi. En misant sur le coût relativement bas de ce nouveau véhicule, sans toutefois négliger la qualité, Renault-Nissan compte bien obtenir autant de succès en Chine qu'en Europe.

En 2016, près de la moitié des voitures électriques immatriculées en Europe sont en effet des modèles de la marque franco-nippone, qui détient donc une part non négligeable du marché. La Renault Zoé, la Nissan Leaf et la Tesla Model S sont les modèles plébiscités par les utilisateurs européens. La version électrique de la Kwid de Renault devrait aussi être disponible à horizon 2019.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €