La vision de l'usage des voitures du futur par Jaguar
un service de meilleurtaux.com

La vision de l'usage des voitures du futur par Jaguar

La vision de la mobilité et de l’usage des voitures à l’horizon 2040 envisagé par le constructeur britannique Jaguar Land Rover a tout pour faire penser à un scénario de film de science-fiction. Intégrer l’intelligence artificielle à un volant qui sera ensuite un assistant virtuel pour le conducteur est toutefois une idée qui en séduira plus d’un.

vision usage voiture futur Jaguar

Votre voiture de demain ne vous appartiendra pas

L'utilisation des voitures dans le futur envisagée par Jaguar Land Rover n'aura presque rien à voir avec leur usage actuel. En effet, pour le constructeur, la seule partie du véhicule qui vous appartiendra sera « le volant » puisque les automobiles seront autonomes et louées auprès de prestataires. Doté d'une intelligence artificielle, le volant Sayer est inclu dans le programme de concept-car « Future-F » du constructeur, un projet qui reste secret pour l'instant.

Chacun pourra alors sélectionner le modèle de véhicule qui répondra exactement à ses besoins, notamment en fonction des destinations, mais également en fonction des performances et du confort désiré pour le déplacement. Il suffit ensuite de passer commande et quand votre voiture sera près de vous, montez dedans, installez votre volant, et c'est parti !


Le volant intelligent sera un assistant de conduite efficace

L'intelligence artificielle dont sera équipé le volant lui permettra d'être utilisé sur différents modèles de voitures. Les utilisateurs pourront notamment s'en servir pour trouver le véhicule dont il a besoin, et de le faire venir depuis le loueur jusqu'à l'endroit où ils se situent (à la maison, au bureau, etc.).

Une fois que la voiture est arrivée et que l'installation du volant est effectuée, ce dernier se chargera de procéder aux réglages des paramètres de conduite suivant le profil et les préférences du conducteur (ergonomie, assistance à la conduite, sécurisation, etc.). Il est prévu que ce volant intelligent devienne un assistant virtuel pour d'autres tâches.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €