La clé de la DS3 Connected Chic convertible en moyen de paiement sans contact
un service de meilleurtaux.com

La clé de la DS3 Connected Chic convertible en moyen de paiement sans contact

Au Royaume-Uni, ceux qui passeront commande pour la DS3 « Connected Chic » avant fin septembre 2017 pourront convertir la clé de leur voiture en moyen de paiement sans contact. Le « paiement par clé » est déjà possible auprès de 500 000 points de vente sur l'ensemble du territoire.

clé DS3 moyen paiement sans contact

Véhicules connectés : vers davantage d'innovations

La connectivité des véhicules fait désormais partie des meilleurs arguments de vente pour les constructeurs automobiles. Après l'aide à la conduite, l'optimisation de l'ergonomie et la géolocalisation qui ont révolutionné la sécurité et le confort des conducteurs, le paiement sans contact via la voiture se présente comme la prochaine étape.

Ainsi, le paiement depuis l'ordinateur de bord lors d'achat de carburant est un concept proposé par le constructeur Jaguar et la compagnie Shell. Aujourd'hui, il existe également des clés de voiture équipées de puces électroniques à l'instar des cartes de crédit et des cartes de paiement sans contact. Au Royaume-Uni, le groupe PSA se lance également dans la course avec la clé de la DS3 Connected Chic.


Un partenariat avec bPay et la Barclay Bank

La DS3 Connected Chic est le fruit de la collaboration du constructeur avec la Barclay Bank, qui propose son application bPay accessible avec l'offre Barclaycard. L'identification de l'utilisateur au moment de payer se fait par fréquence radio grâce à une puce RFID installée dans la clé.

Outre le paiement des achats (limité à 30 livres par transaction), l'application permet d'effectuer des versements sur le compte lié à la puce et de consulter le solde disponible. La sécurité des transactions est assurée et l'annulation d'une opération, le blocage de la puce et sa désactivation en cas de besoin sont également possibles.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €