Ferrari : le futur véhicule familial
un service de meilleurtaux.com

Ferrari : le futur véhicule familial

Le PDG du Fiat Chrysler Automobiles souhaite augmenter son volume annuel de vente et propose de mettre sur le marché une Ferrari familiale à 4 places. De nouveaux clients ont été attirés par les nouvelles voitures proposées par le groupe ces dernières années, mais Ferrari est persuadé qu’une familiale pourrait vraiment booster la vente.
Ferrari voiture familiale 4 places

Le premier "Ferrari utility vehicle"

Le bruit sur la première Ferrari familiale se confirme. Le groupe FIAT est en train de mettre la barre haute en espérant dévoiler un plan spécifique en 2018. Le patron du groupe Sergio Marchionne a informé qu'un plan de relance pour certaines marques comme Ferrari ou Maserati sera mis en place pour donner une touche de nouveauté et de singularité au catalogue. Par ailleurs, il est convaincu qu'une Ferrari familiale fera l'affaire et pourrait aider à franchir le cap des 10.000 ventes annuelles.

Le dossier d'étude de l'auto est déjà en cours. La conception de la première voiture utilitaire Ferrari est bien différente des voitures qu'il conçoit. Néanmoins, ce Ferrari familial à 4 places, et éventuellement à 4 portes, gardera quand même un aspect sportif et coupé. Ce modèle devrait être disponible sur le marché à partir de l'année 2021.


Un enjeu de taille pour Ferrari

Ferrari souhaite toujours dépasser le cap des 10 000 ventes annuelles, bien que le nombre d'autos vendues en 2016 est estimé autour de 8.000 unités. Par ailleurs, des experts supputent une hausse du chiffre d'affaires du groupe d'ici 2025, dépassant le cap des 15.000 ventes annuelles. Cette estimation pose cependant problème à la marque au cheval cabré, notamment au niveau des normes environnementales.

En effet, de par son statut de constructeur de niche, la marque italienne est dispensée de répondre à ces normes environnementales. Si le volume de production augmente, en étant constructeur de niche, Ferrari doit présenter un bilan carbone plus favorable. Selon Wikipédia, il s'agit d'un outil permettant de mesurer les émissions de gaz à effet de serre en prenant en compte l'énergie primaire et finale des produits et services.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €