Organiser des funérailles simples et peu coûteuses
un service de meilleurtaux.com

Organiser des funérailles simples et peu coûteuses

Selon une enquête de l’UFC, le coût moyen d’une obsèque s’élève à 3350 euros. Depuis peu, des « professionnels » proposent aux particuliers de préparer et de gérer ce moment de deuil. À travers des plateformes en ligne, ils proposent entre autres services la personnalisation de cérémonie, la simplification des démarches, des souvenirs originaux…
Organiser funérailles simples peu coûteuses

Elicci : des obsèques en musique

Fondée par Aliette Frangi, cette entreprise a vu le jour en 2014. Ses missions : soulager la peine des proches et rendre hommage au défunt à travers la musique ou des chants. Des formules personnalisées, à partir de 349 euros, sont proposées par Elicci. Elle intervient aux environs de Lille, Paris, Toulouse, Bruxelles et Lyon.

Meilleures Pompes Funèbres : le crowdfunding pour financer les obsèques

Ce site permet aux proches, aux amis et collègues du défunt de créer facilement une caisse en ligne sécurisée, à travers son service de financement participatif. Le service est gratuit pour les agences de pompes funèbres et la famille de la personne disparue, par contre le site reçoit une commission de 5 % sur chaque participation. La plateforme propose également un annuaire d'estimation du coût des obsèques et un comparateur de pompes funèbres.

Testamento : un testament sans passer par le notaire

À partir de 29,90 euros, vous pouvez avoir en quelques minutes, un modèle de testament holographe qui vous est propre. En outre, la plateforme propose l'inventaire des biens, à ne pas oublier au moment de votre succession. Par ailleurs, elle vous accompagne pour exprimer vos dernières volontés en matière de fin de vie et de don d'organes.

ABCrémation : des cercueils écologiques à prix abordables

Créée en 2008 par Brigitte Sabatier, ABCrémation propose des cercueils en carton, personnalisables, qui coûtent entre 230 euros et 610 euros. Or, un cercueil classique s'élève à 600 euros et peut coûter jusqu'à 5000 euros. Située dans le Gard, elle expédie dans toute l'Hexagone.

Kalain : l'odeur du défunt qui vous accompagne pour toujours

Les odeurs peuvent apaiser la « douleur ». À 560 euros, vous obtiendrez un parfum dans un flacon de 16 ml mis dans un coffret personnalisé. En effet, cette entreprise normande prélève l'odeur de l'être disparu à partir d'un échantillon de ses habits et veille à reproduire une réplique de celle-ci.

Afterweb Venture : des cérémonies retransmises en ligne

Pour l'instant, ce service est proposé par une quarantaine de funérariums et crématoriums. Cette offre permet aux amis et aux membres de la famille éloignés d'assister aux obsèques d'un être cher disparu grâce à la retransmission vidéo. La famille du défunt se charge des frais avoisinants les 200 euros. Quant au visionnage, c'est gratuit pour les proches. La diffusion se fait en différé et/ou en direct sur une plateforme sécurisée.

En sa mémoire : l'entretien des tombeaux à distance

Si vous vivez loin de la sépulture de vos proches, cette entreprise vous propose le nettoyage et la décoration de leurs tombes. Elle intervient dans toute la France. Des jardiniers professionnels employés par l'entreprise nettoient et fleurissent la tombe. Après chaque entretien, une photo est envoyée au client. Une intervention coûte environ 135 euros et l'entreprise propose également des abonnements annuels de 29 euros par mois pour 4 interventions.

Comitam : la comparaison des devis obsèques

Fondé par Matthieu Courson et Camille Strozecki en 2011, Comitam compare les offres d'agences de pompes funèbres à votre place. Plusieurs devis gratuits répondant à vos besoins vous seront fournis en quelques minutes.

Transmitio : la transmission des données numériques d'un patron décédé

Transmitio a eu l'idée de stocker et de gérer les données numériques (mots de passe, code…) de ses clients pour éviter de les perdre en cas de décès. En cas de coup dur, les données sont communiquées aux personnes choisies. Il est à noter que l'hébergement est garanti par un notaire et sécurisé.

Simplifia : il gère à votre place les démarches liées aux funérailles

Dans le secteur funéraire, l'entreprise devient une référence avec 56 familles aidées et 35 employés. L'entreprise se charge des démarches administratives liées à un décès comme la recherche d'assurance vie, la clôture de comptes… En outre, l'entreprise propose de vous trouver l'agence de pompes funèbres répondant le plus à vos besoins. Pour le pack complet, le coût des prestations s'élève entre 29,99 euros et 199,99 euros.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)