Un professionnel de l’assurance se lance dans la finance
un service de meilleurtaux.com

Un professionnel de l’assurance se lance dans la finance

Le défi est énorme pour ce courtier spécialiste de l’assurance auto et habitation : percer le marché de la finance en proposant une assurance emprunteur. Malgré la complexité du marché, l’entreprise est prête à se lancer sur un terrain glissant. D’ailleurs, l’équipe du département marketing a déjà préparé « l’offensive », reste à voir les résultats...
Professionnel assurance finance

Les offres personnalisées avec les niveaux de garantie

L'offre visible sur le site web de l'entreprise fera l'objet d'une grosse campagne marketing d'ici la fin de l'année. Parmi les arguments commerciaux, l'entreprise estime que les Français pourraient faire des économies allant jusqu'à 60 %. Le responsable du produit Catherine Khounlivong affirme que le coût de l'assurance peut représenter jusqu'à 20 % des intérêts remboursés et qu'en moyenne un prêt dure 18 ans. Bref, les offres participent à l'augmentation du pouvoir d'achat des Français.

Selon Catherine Khounlivong, le contrat est souvent signé sans que le client sache son contenu. Ce ne sera pas le cas pour cette entreprise, car l'offre est transparente. L'offre et les garanties sont détaillées avec clarté sur le site web. Il est possible d'obtenir un devis personnalisé en moins de deux minutes. En effet, l'entreprise propose à ses clients trois formules avec trois niveaux de garanties. Grâce à cette personnalisation, chacun pourra choisir l'offre et le tarif qui lui convient.

Objectif de l'entreprise : la création d'un marché direct

Le professionnel de l'assurance à distance prétend réussir en adoptant une stratégie : casser les prix et essayer de démocratiser un marché complexe. En effet, l'entreprise souhaite vulgariser le produit et la législation d'autant plus que la visibilité est un atout majeur pour le professionnel du secteur. Par ailleurs, en termes de résiliation, le système est assez figé, car la réglementation présente une incertitude. Et malgré l'action des autorités de régulation, le marché manque de souplesse.

Bousculer un marché n'est pas une mince affaire. Même si les banques tardent un peu pour répondre, l'assurance assiste les clients dans le processus de résiliation. Le professionnel du secteur doit se montrer proactif dans le traitement des dossiers. En étant partenaire d'un intermédiaire bancaire qui propose une offre packagée avec le prêt?; l'assureur constate que le client n'a pas autant de choix. C'est la raison pour laquelle l‘entreprise compte offrir aux clients la liberté de choisir en créant un marché direct.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)