Un vélo d’appartement pour les amateurs de binge watching
un service de meilleurtaux.com

Un vélo d’appartement pour les amateurs de binge watching

Besoin de motivation pour faire un peu d’exercice sans sortir de chez vous ? Si vous êtes cinéphile, le vélo d’appartement Cycflix est peut-être la solution à votre problème. En effet, il vous oblige à pédaler pour pouvoir visionner votre film ou votre série pendant votre séance sportive.
Vélo appartement amateurs binge watching

Un vélo qui peut stopper la lecture des vidéos sur Netflix

Faire du vélo d'appartement est un moyen pour bon nombre de personnes de brûler quelques calories sans avoir à se déplacer. Toutefois, l'exercice peut s'avérer rébarbatif, raison pour laquelle certains mettent ce temps à profit pour écouter un livre audio ou regarder un film ou une série.

Le développeur Ronan Byrne corse les choses en reliant le rythme de pédalage et la lecture de la vidéo sur Netflix. Le système vous permet de définir votre objectif et paramétrer votre cadence. Ainsi, si celle-ci n'est pas suffisamment rapide, le vélo vous envoie un avertissement, et si vous n'accélérez pas, interrompt carrément la lecture.


Frustrant, si cela vous arrive au milieu d'une scène captivante !

Un dispositif innovant à concevoir soi-même

Pour créer ce coach sportif à deux roues, le développeur a repris un modèle de vélo standard. Il l'a associé à un Arduino Nano et à un script Python, dont le rôle est de mesurer le rythme du vélo puis de communiquer les données ainsi captées à votre ordinateur.

Malheureusement pour les adeptes du binge watching, Cycflix n'est pas disponible dans le commerce. Mais si vous vous débrouillez en bricolage (et êtes assez courageux), Ronan Byrne a écrit un billet de blog dans lequel il détaille les étapes de conception de ce vélo d'appartement original. Les schémas et le code sont bien entendu inclus. Une vidéo explicative en anglais accompagne le tutoriel pour comprendre plus facilement le fonctionnement de sa machine et montre celle-ci à l'œuvre.

Le seul inconvénient est que le dispositif n'est pas forcément compatible avec le type de vélo que vous possédez.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)