Les constructeurs français en tête des immatriculations de voitures !
un service de meilleurtaux.com

Les constructeurs français en tête des immatriculations de voitures !

Le marché de l’automobile français est en pleine forme sur l’année 2017. En effet, il a généré plus de 1,1 million de ventes de voitures neuves, seulement sur le premier semestre. C’est le meilleur bilan depuis l’année 2012, et ce marché est toujours en progression, avec notamment les constructeurs français très bien situés dans le classement.

Immatriculations voitures français tête

Les groupes français imposent leur présence

Les constructeurs français sont en tête du classement des modèles les plus vendus, depuis le début de l'année 2017. C'est l'indétrônable Clio qui est toujours le modèle le plus acheté par les français, avec 5.7 % des ventes, mais Renault est suivi de près par Peugeot, qui génère 4.8 % des ventes automobiles, via son modèle Peugeot 208.

Peugeot semble bien progresser et rattraper son retard, puisque la marque est représentée par quatre modèles, dans le Top 6 des meilleures ventes en 2017. Le SUV de Peugeot, le 3008, est le véhicule qui présente la meilleure progression du Top 6, avec +116 % sur la même période en 2016. Le Citroën C3, troisième du classement, enregistre 30 % de ventes supplémentaires par rapport à l'année précédente. Le seul modèle du Top 6 qui a connu une baisse de ventes depuis un an est la Peugeot 308, avec -13 %.

Les groupes français ont apporté une modernisation sur l'ensemble de leurs gammes. Cela se confirme lorsque l'on sait qu'ils représentent plus de la moitié des ventes de véhicules, sur toute la France. Le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) occupe la première marche avec 29.6 % des ventes, suivi de près par le groupe Renault (Renault, Dacia), qui représente 26.5 % des ventes. Parmi elles, 21.7 % sont réalisées par la marque Renault à elle seule. PSA vend 17.4 % de Peugeot et 10.8 % de Citroën sur le marché français.

Les constructeurs étrangers, quant à eux, ne sont pas loin derrière les constructeurs hexagonaux. Parmi les citadines vendues, ils occupent une place dans le Top 3 puisque, bien que la Dacia Sandero soit toujours le modèle le plus vendu en France, la Volkswagen Polo se situe juste derrière.

Les SUV viennent perturber les berlines

Les berlines sont les modèles de voitures préférés des français, puisqu'elles représentent 50 % du marché automobile. Cependant, l'arrivée des nouveaux modèles SUV est devenue une tendance auprès de la population. Le sentiment d'avoir de l'espace, une position au volant surélevée, plaît aux consommateurs. Les ventes des SUV atteignent aujourd'hui les 31 % du marché hexagonal.

Encore une fois, les constructeurs français se mettent en évidence, avec cinq modèles présents dans le Top 10 des meilleures ventes de SUV, depuis le début de l'année 2017. Peugeot et Renault dominent les cinq premières places du nombre d'immatriculations, notamment grâce aux modèles 2008 et 3008 pour Peugeot, ainsi que le Renault Captur.

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €