dents lait sont utiles jetez plus

Des dents qui peuvent sauver des vies

Le professeur Sara Rankin, biologiste à l'Imperial College de Londres, a rapporté que les dents de lait contenaient des cellules souches. Ces cellules permettraient de guérir certaines maladies et pourraient donc être utiles à leur propriétaire.

Les cellules peuvent contribuer à reconstituer tout type de tissu ainsi que des os et du cartilage. Elles aideraient à lutter contre beaucoup de pathologies. Le diabète, les AVC, la tétraplégie en feraient partie et les cancers, notamment la leucémie, utilisent même ces cellules souches.

D'autres scientifiques sont très optimistes et préviennent que ces cellules extraites des dents de lait pourraient soigner la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou encore la maladie de Hodgkin.


Afin de rester efficace, elles doivent être arrachées avant de tomber. De plus, la conservation est un élément important dans ce fonctionnement.

Une conservation coûteuse

Le fait d'arracher la dent avant qu'elle ne tombe est nécessaire, afin de garder en bon état la pulpe dentaire où se trouvent les cellules souches.

Les dents récupérées doivent être ensuite stockées, de manière à ce que les cellules ne meurent pas. La matière doit être conservée à une température de -190°C.

Il existe des banques de stockage qui proposent de conserver les cellules souches provenant des dents d'enfants. Cependant, les tarifs atteignent des sommes effrayantes puisqu'aux États-Unis, le stockage coûte environ 700 € et celui qui voudra faire de même en Suisse, devra avancer la somme de 2 250 €. La durée de conservation peut atteindre les 75 ans. En France, cela est interdit.