La plateforme de services santé Carte Blanche Partenaires va lancer son propre chatbot
un service de meilleurtaux.com

La plateforme de services santé Carte Blanche Partenaires va lancer son propre chatbot

C’est lors du congrès Réavie 2017 (consacré aux assureurs et réassureurs vie et de personnes) que la plateforme Carte Blanche Partenaires a annoncé mettre en place progressivement un chatbot. Il servira essentiellement les domaines de la vision, de l’audition et du bucco-dentaire.

plateforme services santé Carte Blanche Partenaires chatbot

Le lancement d'un chatbot

Carte Blanche Partenaires est une plateforme de services santé et son objectif est de faciliter l'accès aux soins des assurés. Cette année, elle a annoncé la prochaine mise en place d'un robot conversationnel, centré sur ses trois réseaux leaders : le dentaire, l'optique et l'audioprothèse.

Ce robot, appelé aussi chatbot, se présente sous la forme d'une zone de dialogue répondant aux questions des internautes. Il est actuellement très populaire chez les grandes enseignes comme Ikea ou la Fnac, qui n'hésitent pas à lui faire confiance. C'est donc le chemin qu'à voulu suivre Carte Blanche Partenaires, en faisant bénéficier cette nouveauté à l'ensemble de ses partenaires (Swiss Life, Pacifica, Generali, Pacifica, Henner, Sogécap, Aviva, Thélem, MNH). Le chatbot sera disponible sur le site Internet et plus précisément sur l'espace de l'assuré, après le passage d'un test chez Swiss Life. Il sera ensuite progressivement étendu aux applications mobiles en 2018, puis disponible sur Facebook Messenger courant 2019.


L'utilisation profitable aux domaines phares de Carte Blanche Partenaires

Avant d'être appliqué aux domaines de l'audition et du bucco-dentaire, il se focalisera dans un premier temps sur la vision. Ses tâches seront l'essayage virtuel des lunettes, la mise à disposition d'informations sur les ophtalmologistes, des conseils sur la santé, etc.

C'est pour cette raison qu'il a été conçu avec la participation d'opticiens et de Cap Gemini. L'objectif est d'optimiser l'utilisation de ce réseau chez Carte Blanche. Son directeur général Jean-François Tripodi a d'ailleurs annoncé que même si « le taux de recours moyen au réseau est de 90 % », « son objectif de baisse de reste à charge est encore améliorable ».

Concernant les deux autres métiers phares de Carte Blanche Partenaires, ils seront intégrés l'un après l'autre. Le chatbot devrait être mis en place courant 2018 pour l'audition et entre 2018 et 2019, pour le domaine du bucco-dentaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)