Classement véhicules sécurisés dangereux

Top 3 des voitures les plus sécurisées

Méthodologie du classement d'Euro NCAP : chaque modèle est évalué dans quatre domaines différents : la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des piétons et les équipements de sécurité

top 3 voitures sécurisées

Selon Euro NCAP, en 2017, le modèle le plus sécurisé est attribué au Volvo XC60 avec des scores frôlant la perfection : 98% pour la protection des adultes, 87% de protection pour les enfants, concernant la protection des piétons le score est de 76%. Et enfin 95% pour les équipements de sécurité.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Volkswagen Arteon, qui présente elle aussi de très bons résultats : 96% pour la protection des adultes, 85% pour les enfants et les piétons et 82% concernant les équipements de sécurité.


Deux autres Volvo trustent la 3ème place du podium : le Volvo S90 et le Volvo V90. Voici leurs résultats : 95% pour la protection des adultes, 80% pour les enfants, 76% pour la protection des piétons et 93% pour les équipements de sécurité.

Les voitures les plus dangereuses

La Fiat Punto est donc la voiture la plus dangereuse après avoir obtenu seulement 51% pour la protection des adultes, 43% pour la protection des enfants, 52% pour la protection des piétons et un 0 pointé pour les équipements de sécurité.



À l'avant dernière place, on retrouve une française : la DS3. La citadine présente de biens tristes résultats, avec notamment 37% de protection pour les enfants et seulement 29% pour les équipements de sécurité.