Hausse des tarifs des péages autoroutiers depuis le 1er février
un service de meilleurtaux.com

Hausse des tarifs des péages autoroutiers depuis le 1er février

Les tarifs des péages d'autoroutes ont augmenté depuis le 1er février. Ces hausses ont été validées par le ministère des Transports. Elles tiennent compte des prévisions d'inflation plus sévère, du rattrapage de l'augmentation de la redevance domaniale et du financement des travaux.

hausse tarifs péages autoroutiers février

Une hausse de 1,03 à 2,04%

Les tarifs des péages d'autoroutes ont de nouveau augmenté depuis le 1er février, de 1,03 à 2,04%, soit plus qu'en 2016 et 2017, années où la hausse avaient été limitées à 1%. Ces hausses ont été validées par le ministère des Transports.

L'augmentation la plus forte concernerait les réseaux tenus par la compagnie Area et sa maison mère APRR (groupe Eiffage), qui gèrent les autoroutes du Rhône-Alpes. Elles seront moindres pour ASF, Escota et Cofiroute, les filiales du groupe Vinci (1,34%) ainsi que pour la Sanef et la SAPN (1,39%).

Pourquoi une hausse des tarifs ?

"Le taux d'inflation mesuré au 1er octobre 2017 sert de base aux calculs. Cette année, il s'est établi à 1,026% ce qui justifie une partie de la hausse : contractuellement les sociétés d'autoroute en répercutent 70%." rapporte le JDD.

A cela s'ajoutent un rattrapage sur la hausse de la redevance domaniale (somme que les sociétés autoroutières versent à l'Etat au titre de l'utilisation du domaine public) mais aussi des financements de travaux d'autoroutes devant respecter les nouvelles règles légales en matière d'infrastructures.

Besoin d'un crédit auto ?

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €