Les solutions pour arrêter de fumer
un service de meilleurtaux.com

Les solutions pour arrêter de fumer

En France, le tabac est un fléau responsable de 73 000 décès chaque année. Elle se classe dans le top 5 des substances les plus addictives du monde et est responsable de 9 cancers du poumon sur 10 ! Il est donc nécessaire pour les fumeurs d’arrêter le plus rapidement possible. Ce renoncement n’est pas facile car cette habitude quotidienne reste solidement installée chez le fumeur. Pour vous aider voici certaines solutions pour arrêter de fumer.

Solutions arrêt tabac

Se faire soutenir et suivre par des professionnels de santé

Premièrement, pour arrêter de fumer, il est nécessaire de se tourner vers des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, etc.) qui seront à même de vous aider, en vous accompagnant et en vous donnant différents conseils. Il est à noter que cette aide est surtout utile durant les 6 premiers mois du sevrage. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour trouver un professionnel de santé au plus proche de chez vous sur le site : tabac-info-service.fr

Utiliser des substituts nicotiniques

Il existe de nombreux substituts nicotiniques pouvant vous aider dans votre démarche d'arrêt : les patchs, les gommes à mâcher, les timbres, etc. L'Assurance Maladie vous accompagne dans votre arrêt du tabac en prenant en charge ces substituts nicotiniques, à hauteur de 150 euros / an.


Il est également possible d'utiliser des cigarettes électroniques. Selon le tabacologue Joseph Osman : « sans goudron et sans monoxyde de carbone, […] la cigarette électronique est meilleure pour la santé ».

Et si l'investissement de départ vous fait peur, n'ayez crainte, il existe des e-boutiques spécialisées. Vous pourrez par exemple procéder à l'achat de cigarette électronique à petit prix sur Fumeo.fr.

Intégrer des groupes de fumeurs désirant arrêter

Il est beaucoup plus facile d'arrêter de fumer lorsqu'on intègre un groupe. En effet, vous n'êtes pas seul face au tabac, l'échange de conseils, de ressentis permet de se motiver plus facilement.

Les techniques de relaxation

L'une des motivations des fumeurs est fortement liée au stress rencontré dans la vie de tous les jours. Pour contrer ce stress sans fumer et ainsi retrouver un certain bien-être, la relaxation est une solution très efficace. N'hésitez donc pas à prendre un peu de votre temps tous les jours pour pratiquer cette méthode.

Il est également possible de pratiquer l'hypnose auprès d'un spécialiste. Cela permet de jouer sur le mécanisme de suggestion en associant le tabac avec des effets désagréables (nausées, difficulté pour respirer correctement, etc.).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)