GiveDataBack.axa : présentation de la nouvelle plateforme d'Axa
un service de meilleurtaux.com

GiveDataBack.axa : présentation de la nouvelle plateforme d'Axa

Axa a décidé de lancer une nouvelle plateforme sur laquelle l’assureur partage ses nombreuses données. Les utilisateurs pourront les utiliser pour être prévenus des dégâts des eaux et des vols pouvant survenir près de chez eux.

Axa assureur plateforme Give Data Back

Axa a récemment innové en matière d'assurance, en lançant sur internet la plateforme « Give Data Back ». Sur celle-ci, les utilisateurs ont l'occasion de connaitre la fréquence des dégâts des eaux et des cambriolages proches de leur domicile. Cette idée de créer cette plateforme est venue suite à de nombreuses recherches qui identifiaient un besoin de protection chez les citoyens. Aujourd'hui, ces derniers pourront désormais « prédire leur vie » grâce au Big Data.

Evaluer les risques

En allant sur le site internet « Give Data Back », les internautes peuvent maintenant mesurer les risques qu'un dégât des eaux ou qu'un cambriolage survienne près de leur lieu d'habitation. Il suffit seulement de renseigner une adresse postale pour pouvoir être dirigé sur une carte interactive. Dessus, pour chaque lieu, il est possible de connaître la fréquence d'événements comme un cambriolage ou un dégât des eaux, leur coût moyen, les périodes de l'année où ils risquent de survenir…


En plus de pouvoir mesurer les risques qu'encoure notre habitation, Gaëlle Olivier, directrice générale d'Axa Global P&C, ajoute que l'assureur en profite « pour donner des conseils aux utilisateurs pour mieux protéger leur habitation ».

Des données anonymisées

Cette démarche de prévention profite à six pays européens (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie), dans lesquels Axa a décidé de partager ses données récoltées auprès de tous ses clients. Ces données sont bien sûr anonymes.

En parlant de celles-ci, Gaëlle Olivier explique que désormais, ce type de données « non structurées » peuvent se transformer en « une vraie valeur ajoutée pour le grand public ». La directrice générale d'Axa Global P&C indique également que « c'est la première fois qu'un assureur partage ses informations ». Ce type de plateforme est donc une première et permet à l'assureur de se rapprocher de ses clients. 

Cette plateforme, c'est aussi l'occasion pour les internautes de participer au développement de cette base de données que détient l'assureur Axa. En effet, ils peuvent partager leurs suggestions et expériences, qui seront ensuite publiées en fonction de leur popularité.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)