Impôts 2018 : un casse-tête pour les Français
un service de meilleurtaux.com

Impôts 2018 : un casse-tête pour les Français

Avec la simplification récente de la fiche de paie et le futur prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, le processus de déclarations de revenus va certainement évoluer. Déclaration sur papier, en ligne, déductions, charges, exonérations, avantages etc. Autant de paramètres qui doivent être pris en compte.

declaration impots 2018 solutions en ligne

2018 : année blanche avant le prélèvement à la source

2018 sera l'année de transition vers le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu qui sera mis en place en janvier 2019. Un nouveau système auquel les contribuables français devront s'adapter. En France, la période de déclaration est comprise entre Avril et Juin de chaque année et pour les personnes concernées, il s'agit d'une période de grand stress et d'angoisse au vu des plaintes sur les réseaux sociaux. Surtout lorsque de futurs changements sont prévus.

Pourtant, plus de la moitié des particuliers français remplissent eux-mêmes leur fiche d'impôts, en majorité par télédéclaration (sur internet). Une démarche administrative obligatoire mais pesante et chronophage. Avec le prélèvement la source, la déclaration de revenus permettra de récupérer l'éventuel trop-perçu par l'administration fiscale sur l'année N-1. Une nouvelle approche de la fiscalité des consommateurs qui peut nécessiter l'intervention d'un expert.

Avoir recours à un professionnel

Si vous avez les moyens, vous pouvez consulter un professionnel, un comptable ou un avocat fiscaliste par exemple, afin d'être sûr que votre déclaration a été correctement remplie et que vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme un redressement fiscal pour insuffisance, inexactitude ou omissions d'informations par exemple ou que vous serez justement remboursé en cas de trop-perçu.

D'autres solutions existent. De plus en plus de services innovants au service des particuliers et de leur fiscalité voient le jour. Notamment Mafiscalite.com, une plateforme française proposant un service d'assistance aux contribuables pour la compréhension et la gestion de leur fiscalité mais aussi en ce qui concerne les déclarations de revenus et d'impôts. La jeune start-up s'est spécialisée dans l'accompagnement de ses clients pour leurs déclarations d'impôts mais aussi pour d'autres services particulièrement utiles. Elle propose surtout un simulateur d'impôts qui permet d'avoir une estimation.

Ainsi, elle met à leur disposition des modèles de documents afin de simplifier certaines procédures administratives (demande de remboursement, réclamation, déclaration de compte à l'étranger) mais également un avocat fiscaliste pour tout contentieux fiscal. Des services allant de 2,99 euros à 199 euros selon la formule choisie. Une volonté de faciliter et de vulgariser les règles fiscales pour tous qui est la bienvenue auprès du public.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)