Art Lover Place, la marketplace culturelle
un service de meilleurtaux.com

Art Lover Place, la marketplace culturelle

C’est en 2015 que trois Bordelais, passionnés d’art et de musique, lancent la plateforme Art Lover Place. Celle-ci donne la possibilité à des artistes de vendre leurs œuvres d’art (peinture, photo, sculpture…).

Startup Art Lover Place marketplace culturelle

Née en juillet 2015 suite à la rencontre d'Hervé Gicquel, Pierre Yameogo et Benjamin Bühler, la startup Art Lover Place est une place de marché sur laquelle n'importe quel artiste peut venir partager ses œuvres. Ce réseau est le lieu de rencontre entre professionnels et amateurs d'art.

Le Beau Coin de l'art

Inspirée par le concept de Leboncoin, la startup est « la première marketplace sociale et locale accessible à tous » sur laquelle on retrouve la vente d'œuvres originales (peinture, sculpture, photo, dessin…). Sur ce site Internet, les amateurs et professionnels de l'art peuvent venir rencontrer les auteurs des œuvres et discuter sur un possible achat. C'est également l'occasion pour les personnes qui déposent leurs œuvres, de se faire repérer par des professionnels dans le domaine de l'art. Cette plateforme ne récupère aucune commission contrairement à des marketplaces comme Amazon et elle est accessible à tous.

Des chiffres prometteurs

Ouverte aux artistes du monde entier, cette plateforme s'est fait une réputation uniquement grâce au « bouche à oreille ».

Ensuite, pour développer plus rapidement son concept qui commençait à attirer du monde, la startup a réalisé une levée de fonds de plus de 50 000 euros, avec l'aide de Business Angels. Le site Internet n'a pas voulu s'arrêter là et a encore prévu de récolter un million d'euros.

Les fondateurs de l'entreprise se sont alors félicités des chiffres qu'ils avaient réalisé, uniquement lors de la première année de vie de la startup :

Environ sept mois après sa naissance, le site Art Lover Place accueillait plus de 350 inscriptions d'artistes, qui avaient présenté plus de 6 000 œuvres. Parmi elles, 3 200 ont été vendues.

Comptant sur environ 10 000 visiteurs par mois, le site Internet atteignait un chiffre d'affaires de 450 000 euros lors de sa première année.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)