Boursorama propose une assurance automobile au kilomètre
un service de meilleurtaux.com

Boursorama propose une assurance automobile au kilomètre

Boursorama Banque est actuellement prête à mettre la barre encore plus haute en proposant sa nouvelle offre en assurance automobile. Celle qui permettra à sa clientèle de profiter d’une tarification personnalisée selon le kilométrage affiché sur le tableau de bord du véhicule. Cette firme y arrive grâce à un dispositif numérique.

Pour une raison ou pour une autre, les voitures sont de moins en moins utilisées par leur propriétaire. Cependant, les factures qui en découlent n'arrêtent pas d'affluer. C'est d'ailleurs le cas pour les contrats d'assurances. Boursorama Banque en est consciente et a décidé de proposer sa nouvelle offre en assurance automobile qu'elle a baptisée Carapass. Un service qui peut adapter ses coûts selon la fréquence d'utilisation de la voiture. Se basant sur la technologie numérique, ce système se repose sur le nombre de kilomètres effectués. L'objectif serait de permettre à l'assurer de ne régler que les additions reliées à l'usage.

Plus qu'une assurance automobile

En souscrivant l'assurance auto Carapass, l'assuré bénéficie de plusieurs avantages.


En premier lieu, sa voiture sera équipée d'un boîtier numérique qui suivra de près le niveau réel d'utilisation. Nul besoin de transmettre les données à l'assureur puisqu'il les recevra automatiquement. Synchronisé au Smartphone, ce dispositif permet aussi à l'utilisateur de vérifier sa consommation. Tout cela grâce à une application téléchargeable permettant de visualiser les trajets ainsi que leurs coûts.

En souscrivant Carapass, l'assuré aura aussi en sa disposition un coach virtuel qui lui sera d'une aide précieuse lors de ses déplacements. En effet, cet outil est conçu pour garantir un service de coaching qui améliorera le style de conduite du chauffeur. Tout cela est possible grâce à des analyses de virage, de freinage ou encore de vitesse.

Carapass, l'assurance au kilomètre

Dans une optique où les voitures restent à l'arrêt ou inutilisée dans la plupart du temps (95%), la mise en place d'une assurance plus souple est devenue une priorité absolue. Boursorama le sait et propose l'offre Carapass, celle qui lui permettra d'entrer dans le monde de l'assurance 2.0 en empruntant le système Pay as you drive ou assurance au kilomètre.

Avec ce nouveau mécanisme, la tarification sera calculée au nombre de kilomètres parcourus. Une opportunité permettant de réduire considérablement la note chaque mois. Après tout, une simulation assurance auto permettra de voir que le client n'aura qu'à s'acquitter d'un forfait mensuel de 7,50 euros additionné au prix du kilométrage affiché sur le tableau de bord.

Afin de permettre aux clients d'en profiter facilement, la souscription à cette prestation est des plus simples. Toutes les démarches s'effectuent en ligne et en moins de 5 minutes. L'intéressé choisira entre deux catégories de couverture :

  • Au tiers
  • Tous risques

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €