Trois entreprises du monde de l’assurance font partie du palmarès Best Workplaces France 2018
un service de meilleurtaux.com

Trois entreprises du monde de l’assurance font partie du palmarès Best Workplaces France 2018

En mars dernier, Great Place to Work a publié son palmarès des entreprises « où il fait bon travailler » en France pour l’année 2018. Deux mutuelles retraite et une compagnie d'assurance figurent parmi les 79 lauréats. Au sein de ces entreprises, les ressources humaines accordent une attention particulière aux conditions de travail des employés.

Entreprises assurance palmarès best workplaces France 2018

Cette année, le 16ème palmarès Best Workplaces France récemment dévoilé par Great Place to Work comprend trois sociétés d'assurances : Garance, L'olivier - assurance auto et Médicis. Il faut savoir que le classement distingue les entreprises françaises engagées dans des démarches de transformation, toutes tailles confondues (50 à 500 salariés, 500 à 5 000 salariés et plus de 5 000 salariés).

Garance se hisse à la 19ème place de sa catégorie tandis que Médicis se trouve à la 49ème place. Quant à l'assureur L'olivier - assurance auto, il se classe à la 38ème place. Notons que ces entreprises se trouvent toutes dans la catégorie 50 à 500 salariés.


Deux mutuelles retraite figurent dans le classement

Garance, la mutuelle spécialisée dans la retraite Madelin, se retrouve à la 19ème place de sa catégorie. L'an dernier, elle a occupé la 41ème place. Depuis l'année 2012, elle a mis en place pour ses collaborateurs des :

  • cours de sophrologie ;
  • journées annuelles dédiées au bien-être au travail ;
  • mesures relatives à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ;
  • primes collectives sur objectifs.

Daniel Amata, directeur général délégué de Garance, se félicite :

« Cette distinction est le reflet de la perception de nos engagements par nos collaborateurs, c'est le meilleur retour pour l'entreprise. Savoir par exemple que 96% sont fiers de notre contribution citoyenne nous conforte dans nos choix. »

Par ailleurs, Médicis se classe à la 49ème place de sa catégorie. La mutuelle spécialisée dans la retraite des indépendants est une PME comptant 65 salariés. Dans la catégorie assurance, elle avait déjà gagné le Prix du Service Client de l'Année 2018 au mois d'octobre dernier. Michel Clerc, directeur général de Médicis, souligne :

« Pour que la relation qu'entretiennent nos collaborateurs avec nos clients soit exemplaire, il fallait que la relation entre salariés et managers le soit également. Il est naturel de reproduire un comportement attendu lorsqu'on en bénéficie soi-même. »

Une compagnie d'assurance parmi les entreprises récompensées

L'olivier - assurance auto, spécialisée dans l'assurance auto, a été classée 38ème du palmarès des entreprises « où il fait bon travailler » en 2018. Selon un communiqué de Best Workplaces, la filiale du groupe britannique Admiral organise des événements fun.

Dans le communiqué de presse du cabinet de conseil, on peut lire :

« Beaucoup d'idées folles ont émergé de la tête de nos conseillers comme la construction d'un poulailler avec de vraies poules pour les fêtes de Pâques, un concours de cuisine en mode chef's academy ou encore des Olympic games. »

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €