Nexity adopte la consultation médicale à distance pour ses salariés
un service de meilleurtaux.com

Nexity adopte la consultation médicale à distance pour ses salariés

La consultation médicale en ligne est une réalité depuis quelques années. En proposant cette prestation à ses salariés et leurs ayants droit, Nexity met à la disposition de ces derniers un outil efficace pour optimiser la prise en charge de leur santé. Les avantages de cette solution vont toutefois bien au-delà de l’entreprise et de ses collaborateurs.

consultation medicale distance nexity

Prestations de professionnels et gain de temps

Le service d'écoute psychologique destiné aux salariés du groupe Nexity est disponible depuis 2011. La téléconsultation est venue renforcer la prise en charge médicale des collaborateurs du groupe en juin 2017. Le principe consiste à mettre à la disposition des patients une prestation de consultation à distance par téléphone ou sur Internet. Les services sont notamment réalisés par des professionnels de la santé.

En complément de la mutuelle obligatoire, Nexity a mis en place des prestations médicales spécifiques destinées à ses employés. En proposant à l'ensemble de ses collaborateurs la possibilité de bénéficier d'avis et de conseils médicaux en ligne, le groupe innove ainsi en matière de services de santé aux salariés.


Concrètement, ce dispositif permet au personnel de :

  • gagner du temps en évitant les attentes dans les salles d'urgence des hôpitaux ou chez leur médecin de famille ;
  • réduire leurs dépenses de santé.

Dans tous les cas, pour les situations urgentes ou celles nécessitant un diagnostic et des examens approfondis, les patients seront envoyés aux urgences ou auprès d'un spécialiste.

Une formule qui marche

La formule séduit de nombreux salariés. Le service dénombre environ 30 consultations par mois depuis son lancement en juin 2017. Les avis laissés sur le réseau social de Nexity se révèlent d'ailleurs encourageants.

Les démarches sont grandement simplifiées :

  1. La consultation se fait par téléphone ou par webcam ;
  2. Les appelants sont pris en charge par un infirmier qui les redirige vers un médecin compétent, un professionnel inscrit à l'Ordre des médecins.
  3. Après la consultation, le patient peut demander que l'ordonnance soit transmise directement au pharmacien de son choix.

Le service de téléconsultation de Nexity est disponible 24h/24, 7j/7. Il est accessible gratuitement à tous les collaborateurs de l'entreprise, peu importe où ils sont basés dans l'Hexagone.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)