Le succès du Peugeot 3008 Blue HDi 1,5
un service de meilleurtaux.com

Le succès du Peugeot 3008 Blue HDi 1,5

Le Peugeot 3008 est un SUV « made in France » ayant connu un grand succès. Il a notamment cartonné auprès des entreprises l’an dernier. Derrière la Renault Clio, elle se classe deuxième meilleure vente sur le marché professionnel. Grâce à son succès, Peugeot a repris sa place de numéro un en France dans la catégorie SUV.

Peugeot 3008 succès

Le succès du Peugeot 3008 Blue HDi 1,5 a permis à la marque au lion d'afficher des ventes record en 2017. Son moteur 1,6 Blue HDi diesel de 120 chevaux a été remplacé par le 1,5 de 130. Celui-ci respecte les futures normes anti-pollution européennes.

Le Peugeot 3008 fait 4,44 mètres de long, 1,84 de large et 1,62 de haut. Il est surtout efficace en tenue de route et en mécanique, avec une puissance de 130 chevaux. Toutefois, il ne présente pas que des avantages. Parmi ses principaux défauts, on retrouve des bruits de roulement et une position de conduite discutable.


Le Peugeot 3008 en quelques lignes

Le Peugeot 3008 Blue HDi 1,5 présente un grand nombre d'avantages parmi lesquels on distingue son comportement routier extrêmement sûr et son moteur efficace. Il est aussi doté d'un style original. Cependant, il convient également de noter qu'il affiche entre autres des défauts d'ergonomie et un i-cockpit envahissant.

L'année dernière, il a connu un immense succès sur le marché professionnel. Hugues de Laage, directeur de PSA Corporate Sales, explique :

« Les ventes de la marque Peugeot ont progressé de 22% auprès de la clientèle professionnelle l'an passé. Cela représente un gain de 20 000 immatriculations et 2,8% de part de marché supplémentaire, ce qui porte notre part de marché business à 23%. »

Nul doute que l'essor d'une marque française sur le marché de l'automobile contribuera positivement au secteur de l'assurance auto.

Un atelier de restauration de véhicules anciens à Sochaux

L'association de l'Aventure Peugeot Citroën DS a lancé une activité consistant à restaurer des véhicules anciens de la marque Peugeot à Sochaux. Xavier Peugeot, président bénévole de l'Aventure Peugeot Citroën DS et directeur du produit chez Citroën, assure :

« Personne n'est mieux placé que nous pour restaurer des voitures produites par nos marques. Jusqu'à présent, nos ateliers de restauration fonctionnaient au service de nos besoins, que ce soit le musée Peugeot, la collection de la Caapy, etc. Les portes sont désormais ouvertes aux collectionneurs souhaitant bénéficier d'un accompagnement personnalisé ou d'un conseil. Elles le sont également aux personnes qui veulent nous confier la restauration partielle ou totale de leur voiture. »


Il faut également savoir que cette activité va s'étendre à l'entretien des véhicules anciens de la marque. Christian Guillaume, responsable commercial du service après-vente en charge de la restauration et de l'entretien, affirme :

« Les prises de contact sont bonnes, mais nous sommes encore dans une phase de mise en route. Sur l'entretien, nous n'avons pas tellement communiqué mais on devrait plutôt se spécialiser sur les youngtimers, les voitures produites entre les année 70 et 90. Restauration et entretien sont deux aspects sur lesquels on travaille, mais qui sont très différents. Les délais sont plus longs pour la restauration. C'est un projet qui se lisse sur un terme plus long. »

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €