Les allergies sont de plus en plus fréquentes
un service de meilleurtaux.com

Les allergies sont de plus en plus fréquentes

Comme la plupart des pays développés, la France est confrontée à une augmentation très rapide des cas de personnes allergiques. Tous domaines confondus, l’INSERM estime qu’entre 25 % et 30 % des Français sont touchés. Cette problématique semble ne pas être bien connue par le grand public qui sous-estime même sa portée et les différentes conséquences pour les personnes atteintes.

L'évolution des allergies

Depuis une vingtaine d'années, les cas d'allergie ont presque doublé, ce qui en fait l'une des maladies les plus répandues. Les causes de ce phénomène sont multifactorielles, mais la dégradation de notre environnement joue une part importante. En effet, l'augmentation des températures rend les conditions plus propices à l'apparition de ce genre de pathologies avec des hivers moins rigoureux et donc plus humides.

La généralisation de l'utilisation des produits chimiques dans l'agriculture, dans l'alimentation industrielle, l'augmentation de la culture d'OGM, les vaccins et le fort niveau de pollution de l'air dans les villes jouent également un rôle non négligeable dans la dégradation de l'état de santé des personnes et la recrudescence des allergies.


Fort heureusement, les individus atteints de ce trouble et qui disposent d'un contrat de mutuelle santé adapté peuvent être pris en charge à 100 % pour l'ensemble des traitements.

Les populations à risque

Un nombre grandissant de personnes sont touchées par les allergies, mais le risque n'est pas équivalent pour tout le monde. En effet, selon une étude de l'institut de sondage IFOP, les probabilités de développer ce type de problèmes pour les enfants sont en forte croissance. On apprend ainsi qu'en moyenne, 1/3 d'entre eux sont touchés et que cette proportion pourrait passer à la moitié dans les trente prochaines années.

Cette étude met également en avant d'autres populations à risque comme les habitants des villes les plus polluées par exemple. De plus, la majorité des Français sous-estime ce problème et réagit souvent avec un grand retard par rapport à la survenue des premiers symptômes, ce qui n'arrange pas leurs cas.

Il est donc fortement conseillé de consulter un spécialiste si l'on a un doute, car les allergies peuvent se détecter précocement et de manière simple.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)