Rouler à moto peut coûter cher
un service de meilleurtaux.com

Rouler à moto peut coûter cher

En France, le marché de la moto continue d’afficher de bons résultats et de séduire de nombreux particuliers. En effet, se déplacer en deux-roues reste synonyme de plaisir et de liberté pour beaucoup d’individus. Cependant, cette passion peut vite revenir chère si l’on prend en compte le coût d’achat de la moto, le prix de l’assurance et les différents équipements qui sont nécessaires.

Rouler moto coût

Le coût réel d'une moto

Le prix des motos peut varier fortement en fonction du modèle et de la cylindrée. Ainsi, en France, cela peut aller de 2 000 à plus de 25 000 euros. Cependant, ce n'est pas la seule dépense, puisque contrairement à la voiture, la moto nécessite de posséder un certain nombre d'équipements comme :

  • un casque ;
  • un pantalon ;
  • des bottes ;
  • des gants ;
  • une veste adaptée ;
  • etc.

Ces accessoires risquent d'alourdir sensiblement la note.

En fonction de l'utilisation qui est faite de la moto, ces différents équipements représentent une sécurité et une protection, dont il ne faut pas se passer.


Les casques d'entrée de gamme coûtent aux alentours de cent euros, mais cela peut monter à plusieurs milliers pour les grandes marques. Il en va de même pour les autres accessoires.

Un autre poste de dépense est l'assurance. Pour trouver celle adaptée à ses besoins, il est recommandé d'avoir recours à un comparateur d'assurance moto en ligne.

Une règlementation qui ne favorise pas les motards

Ces derniers mois, le gouvernement a fait évoluer la législation et certains points ne sont pas en faveur des motards. En effet, à partir de cet été, la limitation de vitesse sur les routes nationales va passer à 80 km/h.

Déjà qu'il est difficile de respecter l'ancienne limitation lorsque l'on est au guidon d'une grosse cylindrée, cela risque alors de devenir encore plus compliqué prochainement. D'autant plus qu'il faut rappeler que les amendes pour infraction sont elles aussi de plus en plus élevées.

Certaines agglomérations ont même décidé de rendre payant le stationnement des deux-roues en mettant à leur disposition des places de parking spécifiques équipées d'horodateur.

Cette mesure va également entraîner des dépenses supplémentaires pour les motards, en sachant que ce changement devrait bientôt se généraliser. Ces modifications ne vont cependant pas refroidir les passionnés et la moto devrait continuer à plaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)