La LLD des deux-roues électriques est un marché en progression
un service de meilleurtaux.com

La LLD des deux-roues électriques est un marché en progression

Les loueurs et les constructeurs augmentent leurs offres de location de deux-roues électriques auprès des TPE et PME. Parmi eux, on distingue ALD Automotive France et Alphabet France. Eccity, le constructeur de scooters électriques, a également lancé une offre de LLD au mois de février dernier. Le marché professionnel ne restera alors plus longtemps confidentiel.

Les deux et trois-roues électriques sont aujourd'hui une solution de déplacement pour les petites et moyennes entreprises. En effet, il faut savoir que les loueurs de flottes multiplient actuellement leurs offres de location. Les constructeurs s'y mettent également. Eccity en fait par exemple partie. Frédéric de Maneville, son directeur général, explique :

On cible des besoins de trajets urbains et périurbains en banlieue parisienne, avec des scooters électriques d'une autonomie de 100 kilomètres.

Pour Guillaume Maureau, directeur général adjoint de ALD Automotive France, le marché des entreprises s'installe progressivement. Il estime :

La solution des deux-roues électriques s'installe lentement mais sûrement sur le marché.


Le marché attire davantage d'entreprises

La Location Longue Durée des motos et scooters progresse. Les offres existant sur le marché s'adressent notamment aux PME et TPE. Pour les entreprises, les deux et trois-roues électriques sont en effet devenus une véritable solution de déplacement. La multiplication des offres de location longue durée en est la preuve.

Il y a quelques mois, Eccity a par exemple lancé une offre de location du modèle Eccity 125. Le constructeur niçois de scooters électriques mise sur son nouveau scooter électrique trois-roues pour séduire les clients professionnels. Frédéric de Maneville, le directeur général de la société, souligne :

Il s'agit d'un produit original plus rassurant et plus stable pour les grandes entreprises encore réticentes sur l'usage des deux-roues lié au risque routier.

Les loueurs proposent des contrats de deux et trois-roues électriques

Eccity, le constructeur niçois de scooters électriques, a lancé son offre de LLD en février dernier. Pour le moment, ses principaux clients sont les TPE et PME telles que les petites sociétés de contrôle des stationnements payants et les cabinets d'architecte. Frédéric de Maneville affirme :

On vient de signer le 1er contrat au mois de mars. Celui-ci porte sur une location de 36 mois et 15 000 kilomètres pour un loyer mensuel de 149 euros, assurance moto et entretien compris.


De leur côté, les loueurs de flottes proposent également des contrats de deux et trois-roues en LLD. C'est par exemple le cas de ALD Automotive France. Il a signé un partenariat avec Yamaha pour développer son offre ALD 2Wheels de motos thermiques ou électriques. Guillaume Maureau, son directeur général adjoint, indique :

Nous gérons également la flotte des trois-roues électriques Ligier de La Poste.

Chez Alphabet France, la location du scooter électrique BMW connaît un véritable succès auprès des chaînes de télévision et des professions libérales. Olivier Monot, son président, explique :

On constate une réelle demande des entreprises sur un marché en devenir dans la diversification de la mobilité des salariés.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)